|
| Jour 30 - Un petit verre ? [PV : Rubis] [Terminé] | |
| |
|
Sujet: Re: Jour 30 - Un petit verre ? [PV : Rubis] [Terminé] Sam 9 Fév - 13:32 | |
| Rubis StrellysMORE ? Messages : 223 Réputation : 134 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : Derrière toi...
Carte d'identité Chambre: Orientation: Friendlist: [i]Tout était noir. Noir comme l'ébène. Toutefois, s'extirpant du noir omniprésent, une douce et belle lumière chaleureuse éclaire un corps immobile. Impatient. Tout était très silencieux ; peut-être trop silencieux, autour de ce corps qui semblait mort. Petit à petit, il se dessinait là, sous les grands yeux des ombres, tendant leurs bras flasques vers son superbe corps d'adolescente. Au loin ? Un point. Un point lumineux, blanc, d'où provenait la lumière. La chaleur. Ses bras s'étendent, ses yeux souvrent. Femme. Tous fuirent de leurs petites jambes noires ébène, couleur de l'absolut. Du rien. Du vide. Des petites ombres ont peurs. La lumière devient plus grande, des cris déchirent le silence plat de l'endroit.
* Maman...? Non... Une voix trop grave... Papa ? Non plus.. Il m'appelait ma puce... Je reconnais pourtant cette voix... *
- Con...Stantine... Constantine.. répète-t-elle deux fois, absolument doucement comme si on ne devait pas l'entendre. A-t-elle peur ? Elle est morte de peur. " Bats toi toujours !" Lui disait sa mère... Pourtant, là, elle n'en était pas capable.. Lorsqu'elle n'allait pas bien, elle se répétait cette phrase dans sa tête et tout allait mieux... Comme dans un rêve, plongé avec son inconscient, elle lui murmure comme un cri intérieur ;
- Il fait si froid... N..non.. J'ai si froid... Elle sourit, entre-ouvre ses paupières et revient peu à peu à elle. Son ventre lui donne envie de se tordre de douleur mais, Constantine, debout devant elle lui redonne un peu de courage. Tu sais... Constantine.. Je l'ai vu, la lumière.. Je... Je dois rentrer chez moi...
Rubis s'appuya sur l'épaule de Constantine, sans aucune gêne, afin de se relever. Elle attrape la boite que Constantine tient et avale deux comprimés bleu ; ses médicaments pour sa maladie puis un rose, pour sa petite dépression.
- Merci ... Constantine...
Lui dit-elle tout doucement en sortant de la pièce où il faisait abominablement chaud ; bien trop chaud. Dans le bar, il faisait "bon". Le temps idéal.
[hrp : Excuse moi pour l'attente, je pensais avoir poster la suite !] |
| | | Sujet: Re: Jour 30 - Un petit verre ? [PV : Rubis] [Terminé] Lun 11 Fév - 17:54 | |
| Invité Elle finit par remuer un peu.
- Con... stantine... souffla-t-elle d'une voix faible. Constantine...
Mon cœur se serra d'appréhension quand mon prénom sortit de sa bouche. Sans savoir pourquoi, j'avais la terrible impression d'être responsable de son mal être.
- Il fait si froid... continua-t-elle à voix si basse que je faillis ne pas l'entendre. N... Non... J'ai si froid...
Elle entrouvrit les yeux, esquissa un pâle sourire. Voulait-elle me rassurer ? Je ne l'étais pas du tout, même si elle voulait me faire croire le contraire. Elle se leva, lentement, difficilement. Pour s'aider, elle s'appuya sur mon épaule et je la tins fermement par le bras jusqu'à ce qu'elle soit sur pieds. Je sortis alors la boîte d'antidépresseurs de ma poche et Rubis s'en empara. Elle l'ouvrit, versa deux comprimés de couleur bleue dans sa main et en retira également un rose. Je n'en avais vu que des blancs. Ils devaient être mélangés dans la même boîte. Mais alors à quoi servaient ceux-ci ? Elle les avala et me regarda.
- Merci... Constantine... dit-elle tout bas.
Elle sortit des toilettes et je la suivis en refermant la porte derrière moi. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Cette fille agissait si aléatoirement que je devais m'attendre à tout. Elle passait du sourire aux larmes si vite que je me demandais comment elle parvenait à ressentir autant d'émotions à la chaîne. Je ne comprenais pas. Je ne la trouvais pas étrange – ce mot n'existait plus dans mon vocabulaire depuis longtemps – mais je ne connaissais pas deux filles comme elle, j'en demeurais certain. Ces changements d'humeurs étaient peut-être dus à sa maladie, sa dépression ou que sais-je encore. Je n'allais pas l'assommer de questions, cela ne me regardait pas. Mais j'étais quand même inquiet pour son état.
- Tu ne devrais pas rester debout, déclarai-je en venant poser une main dans son dos si frêle. Il faut te reposer.
Je laissai ma main lui caresser les cheveux, geste si naturel qu'il me surpris moi-même. Puis je me penchai vers Rubis pour l'observer de plus près. Elle faisait pâle figure et semblait éreintée.
- Ensuite je te ramènerai au pensionnat, décidai-je en me redressant.
Je laissai mon bras retomber le long de mon corps et attendis sa réaction, en espérant qu'elle ne soit pas trop têtue et qu'elle écoute mes conseils, si simples soient-ils.
Dernière édition par Constantine Meyer le Mer 27 Fév - 12:37, édité 1 fois |
| | | Sujet: Re: Jour 30 - Un petit verre ? [PV : Rubis] [Terminé] Dim 24 Fév - 16:05 | |
| Rubis StrellysMORE ? Messages : 223 Réputation : 134 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : Derrière toi...
Carte d'identité Chambre: Orientation: Friendlist: Rubis releva son visage vers l'homme et hocha lentement la tête ; il valait sans doute mieux qu'elle se repose un peu avant de repartir. Rubis s'en voulait un peu de causer tant de soucis à l'homme qui avait accompagné sa soirée. Voilà le triste quotidien d'une élève malade. Si elle avait été seule a y penser, Rubis se serait sans doute recroqueviller, toutefois, elle préférait, en public, afficher un superbe sourire. Un sourire faux.
- Tu ne devrais pas rester debout. Il faut te reposer.
Lui dit-il tout en caressant ses cheveux, chose qui la fit rougir sans réelle raison ; son geste aurait pu paraître déplacé mais, en réalité, sans aucune arrière pensé, il était seulement affectif avec elle. Quelque chose qui la touchait. Ou alors, elle se trompait complètement.
- Ensuite je te ramènerai au pensionnat.
Rajouta-t-il. Rubis se contenta de hocher la tête, elle s'assit quelques secondes en appuyant ses joues contre ses mains, ses coudes se tenant sur le comptoir en tant que seul appui. Ainsi, le visage caché, la lèvre coincé entre les lèvres, Rubis eut envie de pleurer, parce qu'au final, elle ne faisait que déranger ces pauvres hommes. Après quelques minutes passés ainsi, Rubis se redressa, essuya ses pâles joues afin de masqué les quelques larmes qui étaient coulés puis dit, tout doucement afin de ne percevoir aucune vibration mélancolique dans sa voix.
- On y va, Constantine-kun ?
Demande-t-elle tout doucement, timidement, alors que ses yeux ne le lâche plus. |
| | | Sujet: Re: Jour 30 - Un petit verre ? [PV : Rubis] [Terminé] Mer 27 Fév - 13:13 | |
| Invité Elle acquiesça doucement et, à pas lents, alla s'asseoir sur son tabouret devant le bar. Je la suivis, m'installai à côté d'elle tandis qu'elle posait ses coudes sur le comptoir et laissait sa tête reposer sur les paumes de ses mains. Elle se cacha le visage et je détournai les yeux. Peut-être était-elle gênée que je l'observe aussi intensément. Mais je craignais tellement de la voir s'effondrer, pleurer ou agir de manière inquiétante que je ne pouvais m'empêcher de la surveiller. Mon comportement envers autrui me surprenait souvent depuis quelques temps. Moi qui, d'habitude, préférais rester seul et ne pas me mêler des affaires des autres, voilà qu'aujourd'hui je connaissais plus de monde que je n'en avais rencontré en vingt-trois ans d'existence. Comment devais-je interpréter cela ? La question allait rester en suspens car non seulement, aucune réponse ne me vint à ce moment-là, mais Rubis finit par se redresser au bout de quelques minutes de silence total. Elle essuya ses joues et je la soupçonnai d'avoir encore pleuré. Cependant, je ne relevai pas et la laissai prendre la parole.
- On y va, Constantine-kun ?
Je trouvais que les appellations japonaises n'allaient pas du tout avec mon prénom. Mais qu'importait, là n'était pas le problème. D'ailleurs, il n'y en avait aucun si l'on omettait le fait que je ne possédais qu'un casque pour deux. Toutefois, il n'y eut pas à réfléchir très longtemps. Je le donnerais à Rubis, tout simplement. Sa voix s'était apaisée, tout comme sa respiration redevenue régulière. La jeune fille me regardait, attendant une réponse, et je me levai. Elle m'imita et après un salut au barman, nous nous retrouvâmes dehors. Il faisait froid et je me demandais si Rubis n'allait pas geler sur place avec seulement une robe et un petit gilet. Sans hésiter, je retirai donc mon sweat shirt à fermeture éclair et le lui donnai. Dessous, je portais un polo à manches longues par dessus un tee-shirt. Ce serait suffisant pour retourner au pensionnat. Quand la jeune fille fut prête, je l'aidai à mettre le casque et à monter sur la moto, derrière moi. La route devait être un peu glissante alors pour la rassurer, je lui promis de rouler doucement. Je ne comptais pas rentrer le plus vite possible. Il faisait froid mais mieux valait rester en vie et congelés que morts... et congelés. Il n'y avait pas grand monde sur les voies et ce fut sans encombres que nous rejoignîmes le pensionnat. Ce n'est qu'une fois à l'abris dans le hall d'entrée que Rubis me rendit le casque et le sweat. Après lui avoir demandé une dernière fois si tout allait bien, en lui proposant même de la raccompagner jusqu'au dortoir, elle m'accorda un sourire reconnaissant et s'en alla de son côté, me laissant seul devant les escaliers qui menaient au premier étage. Je ne savais pas quoi penser de notre rencontre. Elle avait été riche en rebondissements, c'était certain. Et même si j'en savais très peu sur la jeune fille, je l'appréciais déjà beaucoup. Comme une amie. [Fin du RP] |
| | | Sujet: Re: Jour 30 - Un petit verre ? [PV : Rubis] [Terminé] | |
| Contenu sponsorisé |
| | | | Jour 30 - Un petit verre ? [PV : Rubis] [Terminé] | |
|