|
| Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] | |
| |
Sujet: Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] Jeu 25 Oct - 23:34 | |
| Invité Chapitre I : Tomber, sa fait mal. Act I Opening I : https://www.youtube.com/watch?v=Hh9yZWeTmVM Vous connaissez les histoires de super-héros ? Et ce type là qui fait un combo en balançant son sac sur la brute en donnant un coup de pied à l'autre. C'est moi, moi défendant une nana et un gamin. Cette fille aux cheveux bleus n'est pas ma soeur jumelle, elle a les même yeux, les mêmes cheveux excepté la longueur mais elle n'est pas ce que vous croyez. Elle s'appelle Naomie, je l'ai rencontré à mon entrée dans le lycée et la pension Hina. Vous savez pourquoi je ne suis pas un super-héros ? Okay, j'ai pas de pouvoir, okay j'ai pas de costume ridicule mais parce que eux les super-héros... Il esquive le troisième mec. Là je me faisais plaquer au sol et je me faisais détruire la tête par ce type. Il me prit par le haut et me plaqua au mur avant de me donner un coup dans le ventre. Je m'écroulais au sol assis et je regardais mon sac puis la lumière du plafond en perdant conscience. J'étais enfin debout ! Je me réveillais en sursaut et je me regardais, j'étais dans une sorte de lit médical. Je sentais un poids sur ma joue gauche, j'avais un énorme pansement, sur l'oeil droit aussi d'ailleurs. J'avais mal partout et c'était ma première journée au pensionnat. Qu'elle joie. Je me relevais de mon lit, l'air fatigué et j'attrapais mon portable dans ma poche gauche de mon jean et je regardais l'heure, je lisais donc à haute voix... ~ Mh... Quinze heure dix-huit ? Je soupirais et je me rallongeais, ne me souciant pas du tout d'où j'étais et pourquoi, je me rappelais des coups portés au visage et de Naomie, elle avait dû m'aider a aller à l'infirmerie et elle devait donc être en train de préparer sa chambre à l'heure qu'il est. Je soupirais à l'idée de ne pas savoir le numéros de sa chambre pour la retrouver. J'entendais un peu plus loin un téléphone sonner, j'étais donc sans doute toujours dans la pension et je confirmais ma théorie sur le fait d'être à l'infirmerie. Je souriais à l'idée de partir d'ici pour retrouver ma chambre. Je mettais les pieds à terre avec difficulté et je cherchais mes chaussures pour vite filer d'ici avant que quelqu'un me trouve ici ou entre autre une infirmière. Je mit la main sur mes chaussures et en essayant de les enfiler j'en perdis l'équilibre pour me retrouver par terre sur les fesses bien embarassé... |
| | | Sujet: Re: Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] Ven 26 Oct - 11:28 | |
| Invité « C'est grave Docteur ? » La journée avait commencé tranquillement. Chomei n'avait eu qu'une poignée de visites, futiles et sans grand intérêt pour la plupart. Un cachet pour des mots de tête, un pansement pour une éraflure … Une petite routine s'était rapidement installée sur son lieu de travail. Chaque jour, une tripotée d'étudiants passaient par là, parfois pour quelque chose de plus ou moins important, souvent pour des broutilles. Et ça lui convenait parfaitement.
Envahit par un tas de paperasse qui n'avait été que trop délaissée ces derniers jours, l'infirmier était assis à son bureau, concentré sur ses papiers, lorsque la porte s'ouvrit pour la première fois de l'après midi. Un élève du pensionnat avait été amené jusqu'ici, inconscient et ayant visiblement connu de meilleurs jours. Une belle ecchymose était fichée sur la joue du garçon, son œil droit commençait déjà à changer de teinte, sans compter les quelques égratignures qui pointaient le bout de leur nez, de part et d'autres de son visage. En voilà un qui semblait avoir passé un mauvais moment.
Pendant l'heure qui suivit, Chomei s'occupa donc de désinfecter et panser les blessures du plus jeune. Rien de cassé, donc rien de bien grave en soit. Cependant, les bleus ne partiraient pas tout de suite et ce, malgré la pommade qu'il avait utilisé pour apaiser les hématomes. Une fois le travail terminé, il s'assura que son patient était bien installé dans le lit médical sur lequel il avait été couché puis sortit discrètement de l'infirmerie.
Le stock de thé avait été soigneusement vidé par ses soins, il lui fallait donc en ramener. Après une petite expédition qui dura tout de même un peu plus longtemps que ce qu'il ne l'aurait pensé, l'infirmier revint sur ses pas. Une scène plus que surprenante se passa alors sous ses yeux, au moment où il ouvrait la porte. Le garçon qui avait été amené plus tôt semblait se débattre avec ses chaussures, au point de finir par en tomber par terre. Chomei se racla la gorge, retenant tant bien que mal le rire qui semblait vouloir pointer le bout de son nez. Par un réflexe ironique il leva les yeux au ciel, avant de se mettre à applaudir doucement.
- Bien. Tu vas maintenant me faire le plaisir de faire demi tour et retourner te coucher.
Son ton était clame mais sans réplique. Pas d'agressivité non. L'infirmier tenait juste à s'assurer que le plus jeune ne chercherait pas à négocier ou simplement répliquer. Il devait bien l’admettre, être à peine plus vieux que les élèves les plus âgés lui portait parfois préjudice. Certains en profitaient alors pour n'en faire qu'à leur tête, tandis que d'autres se montraient plus sympathiques et compréhensifs. - Spoiler:
Sorry, c'est pas top .__. J'ai fait ça vite fait avant de partir bosser, je me rattraperai au prochain ! :3
|
| | | Sujet: Re: Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] Dim 28 Oct - 17:28 | |
| Invité Act II
- Bien. Tu vas maintenant me faire le plaisir de faire demi tour et retourner te coucher.
Cette voix était rassurante. Après les derniers rayons de soleil se posant sur mes blessures il y avait cette voix tranquille et mature. Je me levais avec difficultés et je regardais ce qui me semblait être l'infirmier de l'établissement Hina. Je prenais un air surpris et embarrassé à la fois. Je fermais mon oeil et je m'assis sur le lit en soupirant car bien entendu, on me laissait pas tellement le choix, j'avais fait assez de grabuge ainsi pour la journée. Je le regardais de mon oeil vide comme d'habitude et je répondais donc à sa phrase.
Je le regardais avec espoirs, je pensais qu'il plaisantait et que j'allais pouvoir partir mais malheureusement il avait l'air tellement tenace et têtu que je n'allais pas pouvoir mettre un seul pied en dehors de cette pièce.
~ Je vais devoir rester combien de temps ici ?
J'essayais en même temps de me rappeler ce qui c'était passé. C'est vrai, j'étais parti me battre avec ces trois types pour prouver ma valeur auprès de Naomie-chan... Sa voix résonnait encore dans ma tête...
*_ Vraiment... Jouer les héros, c'est pas ton truc... *
Je souriais encore à sa remarque et je me demandais en fixant le sol si elle aurait bien voulu me reparler un jour j'avais été un vrai imbécile sur ce coup, il fallait l'avouer. Je venais de faire connaissance avec celle-ci et cette fois-ci j'allais en payer le prix fort. Vue comment elle semblait être... j'allais en prendre pour mon grade. Je toussais un peu et je regardais une nouvelle fois l'infirmier pour lui proposer quelque chose qui allait peut être lui convenir ? Qui sait ?
~ Hum. Okay doc. J'ai une proposition, vous me laissez retourner dans ma chambre pour me reposer avec un anti-douleur et vous n'entendrez plus parler de moi. Promis.
Je souriais en coin et je me préparer a décoller d'ici le plus vite possible. Rester dans un lit sans rien faire m'énervais.
|
| | | Sujet: Re: Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] Ven 2 Nov - 2:27 | |
| Invité Après un intense effort de concentration, Chomei parvint à reprendre son sérieux. Il n'était pas très professionnel de sa part de se moquer ainsi de ce garçon, qui par ailleurs semblait avoir eu sa dose de mésaventures pour la journée. Chomei se demandait toujours ce qui avait bien pu lui arriver pour finir dans un tel état.
De nouveau assis sur le lit, le plus jeune semblait décidé à coopérer. Il n'allait certainement pas s'en plaindre, lui qui avait avait d'abord craint de se retrouver face à un élève récalcitrant. Il se détendit un peu et s'en alla chercher quelques papiers sur son bureau, alors qu'un certain étudiant s'impatientait déjà de savoir quand il pourrait quitter l'endroit. Il revint un instant plus tard, un tas de feuilles à la main. Il ficha le tout sous le nez du brun en lui tendant un stylo.
- Tu vas déjà commencer par me remplir toute cette paperasse.
Il s'agissait là d'un simple formulaire à remplir, sur lequel il fallait notamment inscrire quelques renseignements au sujet de l'élève, les soins qui lui avaient été administrés etc... C'était normalement à l'infirmier de s'en occuper mais il commençait à saturer de tous les papiers dont il s'était occupé depuis le matin. Ce garçon pouvait bien se débrouiller avec les informations qui le concernaient directement après tout, lui s'occuperait ensuite du reste.
- Hum. Okay doc. J'ai une proposition, vous me laissez retourner dans ma chambre pour me reposer avec un anti-douleur et vous n'entendrez plus parler de moi. Promis.
Chomei resta bête un instant, papiers et crayon entre les mains. Un réflexe nerveux lui fit porter un doigt sur l'arrête de son nez, qu'il massa doucement en fermant les yeux. Ces étudiants pouvaient décidément rivaliser d'imagination lorsqu'il s'agissait de s'extirper de situations déplaisantes. Un don véritable, pour certains. Son regard se posa une nouvelle fois sur le garçon face auquel il se tenait,un peu perdu sans doute puisqu'il ne savait lui même pas véritablement quelle réaction adopter.
- Techniquement, je ne peux pas t'empêcher de faire grand chose mais... Tu as tout de même pris de jolis coups. Comment t'es-tu fais cela au juste ?
Il avait haussé un sourcil, curieux d'entendre la réponse de son interlocuteur. |
| | | Sujet: Re: Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] Ven 2 Nov - 3:53 | |
| Invité Act III
- Techniquement, je ne peux pas t'empêcher de faire grand chose mais... Tu as tout de même pris de jolis coups. Comment t'es-tu fais cela au juste ?
Je le regardais, ce grand homme aux airs bien sérieux me fixer à ma remarquer soit ma proposition. Après sa petite phrase me demandant de remplir cette fiche. A vrai dire c'est pas que j'aimais pas l'infirmerie car grâce à ce petit bijou j'allais pouvoir rater des cours mais à vrai dire... j'avais eu ma dose de pharmacie et d’hôpitaux. Quand j'étais petit, des médecins incompétent croyais que j'avais une tumeur au poumon gauche à cause d'un problème de cigarette de mes parents. Ils m'avaient donnés pleins de médicaments et comme j'allais parfaitement bien, ceux-ci m'ont juste affaiblis et m'ont vraiment rendus malade...
Je prenais la feuille et le crayon à papier et je soupirais puis je grimaçais à ma blessure sur ma joue qui me picotait mais au lieu de la gène, j'avais de la souffrance. Une bonne nuit de sommeille et tout aller allait mieux ! Je prit le crayon et je me mit à écrire en prenant un cahier pour me servir de support pour. Je regardais les catégories : Nom, prénom, âge, ville, nationalité et les hospitalisations. Je notais avec toute franchise les informations, le fait que je sois Français, orphelins, le numéros de mon tuteur etc etc...
Je repensais à ma ville natale, pas la France mais le Japon. J'étais maintenant sur mes terres et je n'avais pas songé aller chercher mes parents ou autre. Peut être était-ce eux qui viendrait me chercher après toutes ces années ? Je soupirais tristement et je posais le petit dossier de couleur crème sur la table qui elle était plutôt sombre. Je le regardais pour répondre à sa question du début.
~ J'avais la tête ailleurs et je suis tombé dans les escaliers, sur la tête et visiblement le visage. Je peux y aller maintenant ?
Je le regardais dans les yeux avec mon seul oeil, je me sentais comme un pirate... Un peu trop borgne à mon goût. |
| | | Sujet: Re: Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] Mer 7 Nov - 16:04 | |
| Invité Le garçon ne répondit pas tout de suite, trop occupé qu'il était à remplir le formulaire que l'infirmier lui avait passé. Il attendit donc en l'observant écrire tranquillement. Ce ne fut que lorsqu'il eu termine que Chomei s'autorisa à l'approcher pour récupérer les papiers. Alors qu'il y jetait un œil – il put notamment constater que ce garçon s'appelait Akimoto – ce dernier en profita pour reprendre la parole.
- J'avais la tête ailleurs et je suis tombé dans l'escalier, sur la tête et visiblement le visage. Je peux y aller maintenant ?
L'air un peu blasé qui s'était aussitôt fiché sur le visage de Chomei démontrait clairement que la réponse qu'il venait d'obtenir l'avait laissé un peu perplexe. L'histoire de la chute dans l'escalier était plausible, mais peut être justement un peu trop banale pour qu'on puisse véritablement y croire. Soit, le plus jeune ne semblait apparemment pas décidé à raconter ce qui s'était passé et lui même n'aurait pas l'impolitesse de tergiverser davantage de temps sur le sujet. Quand à savoir s'il lui était possible de partir dans l'instant …
- Je te l'ai dis, tu es libre de partir si tu le souhaites.
Il ponctua la fin de sa phrase par un geste de la tête un direction de la porte. Ce garçon n'avait là que des blessures superficielles, rien ne l'obligeait donc à rester davantage de temps à l'infirmerie. Il aurait encore des courbatures pendant quelques jours et ses ecchymoses ne s'effaceraient certes pas dans l'immédiat, mais c'était tout ce qu'il y avait de notable. Akimoto semblait visiblement pressé de quitter la pièce, comme si le fait de rester ici avait pour lui quelque chose de dérangeant. A moins qu'il ne souhaite tout simplement regagner sa chambre pour prendre un peu de repos.
- N'hésites pas à repasser, si tu as besoin de quoi que ce soit.
Un léger sourire, un brin amical, se ficha sur le visage de l'infirmier. Montrer aux élèves que sa porte restait toujours ouverte faisait également partie de ses attributions, lui même appréciait de voir parfois quelques têtes connues s'aventurer jusqu'ici, parfois même simplement pour donner des nouvelles et discuter cinq minutes.
|
| | | Sujet: Re: Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] Mer 7 Nov - 17:47 | |
| Invité Act IV N'hésites pas à repasser, si tu as besoin de quoi que ce soit.
C'était tout simplement fini pour le moment. J'y avais échappé à cet intérogatoire un peu court à mon humble avis. Je regardais l'infirmier puis la porte pour enfin me retrouver debout, au milieu de cette assez grande pièce baignée dans les rayons du soleil. Je lui sourit en coin en retour du sien. Cet homme m'avait l'air sympathique, jeune et bien dans sa peau. Je m'étirais en levant mes bras le plus haut possible comme pour toucher le plafond. Je ramassais mes sacs avec difficulté et je me dirigeais vers la porte pour rejoindre mes appartements comme chez moi vue que c'était à présent mon nouveau chez moi. Theme : https://www.youtube.com/watch?v=XYlVU45WlnA Je tournais la tête vers l'infirmier sympathique et en fermant mon seul oeil je lançais fièrement un : ~ Merci doc. Je repasserais à l'occasion. Merci pour tout encore. J'ouvrais la porte et je m'en allais avec mes deux sacs sur le dos pour rejoindre le hall et la lumière chaude de l'entrée si accueillante. Je regardais du coin de mon oeil restant la porte à moitié fermé et je commençais a chercher un surveillant pour m'indiquer ma chambre et enfin me reposer. Je revenais sur mes paroles dites il y a quelque instants. Pour moi prendre soin de quelqu'un est un acte respectueux donc forcément les docteur et tous le tralala c'est grandiose pour moi. Je comptais bien revenir la prochaine fois pour discuter peut être avec celui-ci. Il était vrai que j'étais plus méfiant avec les autres mais rien que ça, avoir prit soin de moi était quelque chose que je trouvais plutôt grandiose. Je trouvais un surveillant et enfin je trouvais la clef de ma chambre... [HRP C'est court mais j'trouve pas quoi dire. Plutôt la suite dans un nouvel épisode ! o/] |
| | | Sujet: Re: Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] | |
| Contenu sponsorisé |
| | | | Chapitre I : Tomber, sa fait mal. [I.Chomei] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |