AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyJeu 12 Déc - 12:21

Loghan Smith

Loghan Smith

MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Je tournais à droite et à gauche, battant des bras comme si j’étais en train de me battre avec quelqu’un, j’hurlais, tapais des pieds et des mains, puis me retournais une dernière fois avant de dégringoler de mon lit. Ma tête frappa le sol dans un bruit sourd.

Je restais un moment au sol, la tête poser à l’endroit où elle avait tapé. Je ramenais difficilement mes mains de chaque coté de mon corps et poussais sur mes bras pour me relever un peu. Soufflant, je me levais entièrement et m’asseyais sur mon lit.

Je sentais que dans ma main droite il y avait quelque chose que j’avais du agripper lors de mon cauchemar, je l’ouvris et tombais nez à nez avec ma chaîne, cassée, avec au beau milieux de ma main, la bague de Nataliia… Je levais les yeux au ciel et la rattachais autour de mon cou.


*La journée commence super bien…*

Il fallait que je reste positif, je le savais, mais comment faire dans ce genre de moment ?

Bref, la vie continu, même après la perte d’un être chers, certain s’en sorte sans trop de difficulté, et d’autres… NON… Je fais partis de la deuxième catégorie…

Assis sur mon lit, torse nu, le premier geste que je fis, sortir une clope, la mettre au bec et l’allumer. C’est un geste devenu une habitude, une habitude devenue un plaisir, un plaisir devenu un besoin… Je sais que c’est mal de fumer, que ça apporte le cancer et niahniahniah… Mais franchement ? Je m’en fous ! Ce qui me fiat continuer ? L’espoir de retrouver ma bien aimé au plus vite… Pas que je souhaite mourir maintenant hein ? Mais bon…

Fermant les yeux, j’inspire profondément, je peux alors sentir le picotement de la fumée envahir ma bouche, ma gorge et mes poumons, expirant doucement, je profite de cette sensation… Je rouvre les yeux et me dirige vers la salle de bain. Mes pas pèsent, après une soirée bien arrosée, normale !

Je retire mon boxer et je m’assois dans ma douche, laissant couler l’eau fraîche sur mon corps.


-Tu as déjà trouver que les rêves étaient bien meilleur que la réalité?
-Bah c'est des rêves quoi! "

Chuchotant : « Je vois tellement ce que tu voulais dire maintenant… Dans chacun de mes rêves je vois ton visage… Chaque jour, quand je marche dans la rue ou autre, je te cherche du regard… La vie est bien trop dure avec moi… Tu me manques si tu savais… »

Je me relève et me lave sans motivation, je sors de la douche et m’habille vite fait bien fait, jean, et chemise blanche, prenant soin de mettre mon collier en lieu sure, loin de la vue de tous. Un pchit de parfum et lavage de dents, et me voilà fin prêt pour ma première journée dans ma nouvelle vie…

Je me regarde une dernière fois dans le miroir, essayant, tant bien que mal, de faire un sourire… La seule chose que je vois, ce sont des rides.

Je sors enfin de chez moi, la main droite dans les poches de ma veste en cuire, le cou protégé par une grosse écharpe en laine, je cherche une clope dans ma poche, que je trouve au bout de deux seconde, je la met au bec et l’allume…

Je suis sur la route pour le pensionnat même si l’envie n’est pas vraiment là. Mes valises font un bouquant d’enfer, heureusement que j’ai pris un hôtel avant de venir…

Au bout de la route, j’entre aperçoit un grand portail… Youpi… Me voilà dans une prison…
Je soupire et avance encore. Une fois devant ce portail tout moche, je le pousse et entre dans la cours. Je m’arrête et observe le bâtiment…


« Bienvenu dans ton enfer Loghan ! »

Je baisse la tête, tire une taffe et, sans éteindre ma cigarette, entre dans le hall du pensionnat… Et là ? Bah je ne sais pas quoi faire alors ma fois, je vais attendre…

Je me pose tranquillement sur un banc, fumant ma cigarette, bien au chaud dans le hall du pensionnat… Que demander de plus ?


Dernière édition par Loghan Smith le Sam 21 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyJeu 12 Déc - 18:40

Invité
Invité


MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Je crois être de bonne humeur. Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais en y repensant, comparant cet instant à d'autres, je pense pouvoir affirmer que le nombre de choses qui vont bien à l'instant t dépasse le nombre de choses qui vont mal. Donc, mathématiquement parlant, je vais bien. Allongé dans l'herbe trempée de rosée, j'attends que le soleil soit bien levé pour faire de même. C'est fou ce que l'aube peut prendre son temps quand on y assiste. En même temps, rien ne presse le soleil. Sun is a God. Torse nu, exempt de toute pudeur puisque personne ne vient ici depuis longtemps, je finis par me redresser. A ma gauche, Tomo-chan m'attend. Allongée à côté de moi, elle aussi assiste au spectacle. A ma droite, Niké. Resplendissant dans la lumière du matin, son étui noir de jais m'éblouit un instant. Voilà un moment déjà que mon Maître Archet ne m'a donné aucun cours. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi... Ou alors qu'il me considère prêt. Je ne sais pas. J'ai encore du mal à aligner plusieurs notes se trouvant sur différents tons harmoniques.
Je me lève enfin. Une fois sec et rhabillé, je pars sur Tomo-chan, Niké Solidement accroché sur le dos. L'avantage de la haute montagne, c'est que le retour se fait sur une descente quasiment continue. Le Japon et sa géographie accidentée dans les terres intérieures se prête d'ailleurs très bien à ce jeu. En arrivant vers Tokyo, le terrain est réarrangé, façonné aux besoins de l'homme. C'est pour ça que hier, vers 09:00pm, je suis parti si loin. J'ai passé la nuit au gré du vent pour finir ma course sur ce promontoire rocheux. Maintenant qu'il est temps de rentrer, je me sens serein et prêt pour une nouvelle journée. Learn and Teach.
La ville m’accueille, comme à l'accoutumée, par des sons agressifs et puissants. La ville qui ne dort jamais s'éveille. Je la parcours sans prêter attention aux détails. Le lever de soleil est définitivement mille fois plus impressionnant que tous les gratte-ciels de l'entour. Le gigantisme n'a de limite que dans l'humilité.
A proximité de Hina, j’accélère. Avec quelques détours, il est possible de prendre beaucoup de vitesse et je veux pénétrer l'enceinte d'un seul coup, sans étape. Debout sur les pédales, je sens ma belle qui s'emballe et mes muscles qui forcent. Faster. L'enceinte est maintenant en vue. Allant de plus en plus vite, je dépasse maintenant les voitures et les motos. Pas de limitation quand je suis sûr Tomo. La liberté est notre seule entrave. Mains sur les poignées, freins relâchés, à moins de cent mètres je suis encore à pleine vitesse. Alors je le remarque. Comme une provocation vulgaire sur un pan de la route. Un transporteur de véhicules, châssis bas et tremplin potentiel sur le dos. J'estime rapidement mes possibilités, analyse mes chances, et fonce sans réfléchir. A quoi bon, le temps presse.
Le choc fait trembler Tomo et me désequilibre un instant. Je redresse et profite de la vitesse pour transposter mon centre de gravité sur l'avant. Au moment où la première roue perd tout contact avec la matière, j'affirme mon envol avec un violent soubresaut sur l'arrière. Et ça y est. Une nouvelle fois, je vole. A plus de cinq mètre du sol, à une vitesse létale en cas de chute, je suis libre. Quelques secondes avant que la gravité ne reprenne ses droits, je passe par dessus le mur d'enceinte. Le temps d'apprécier l'instant, et je reprends mes droits sur mon equilibre. La chute va être rude, m'assurer que ni moi, ni Tomo ou Niké ne serons blessés.
Comme prévue, la chute est rude. Violente même. Je reste sur ma compagne au prix d'un terrible effort et sens, ardemment, le choc remonter le long de ma colonne vertébrale. Pas le temps cependant de s'en plaindre. L'adrénaline me maintient vif et j'amorce un dérapage long et efficace. Le gravier vole en éclats et les roues s'emballent. Je perds violemment l'equilibre, bascule du côté doirt et glisse sur quelques mètres avant de me redresser et de terminer la course, droit, le pantalon détruit et les mains en feu, sur Tomo-chan, ruisselante elle aussi de sensations fortes.
La tension redescend d'un coup et j'éclate de rire. La sensation de liberté est grisante. Je viens de risquer ma santé, mes os et mes amis de route, mais nous nous sommes fait confiance mutuellement et tout s'est bien terminé.
Sans accorder un regard au mur que nous venons de survoler ni au portail qui bougonne de ne pas avoir pu faire son office, je me laisse tomber sur le banc le plus proche, la respiration haletante et un rire sur les lèvres. Un spasme soudain me pousse à éclater de rire encore une fois. Posée contre le banc, Tomo est toute excitée. Niké, sobre et sombre, apprécie l'instant avec son habituelle nonchalance. Je me redresse alors et j'aperçois, sur le banc, à moins d'un mètre, une personne assise. Encore étourdi, je n'arrive même pas à voir si c'est une femme ou un homme. Tout s'est passé si vite ! Alors pour conserver une certaine contenance, j'annonce :

- Hello, Nice day for a nice travel, aren't you ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyVen 13 Déc - 11:20

Loghan Smith

Loghan Smith

MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Ce mec vient de faire un vol plané et il est là, planté sur un banc en train de rire… Je ne comprendrais jamais rien à l’humanité… Peut-être parce que ma part à moi s’est définitivement éteinte ? J’affiche un regard rond, plongeant dans mes pensées, me disant que je ne suis peut-être pas si humain que ça en fait… Puis, je tire une latte de cette façon si je m’en foutiste, qui me définit depuis peu…

Au fond, je ne suis pas si je m’en foutiste que ça, juste je ferme ma gueule et fait tout pour rentrer dans les rangs, ou tout du moins faire genre de rentrer dans les rangs… Mais les rangs sont tous si différents, certains sont super simple d’accès et d’autres, trop compliqué pour moi… Je ne suis pas le genre de personne qui se bat pour être aimé ou apprécié, je suis juste un homme à qui son âme sœur a été enlevée…

Revenus sur terre, je me rend compte que ce type, chelou, vient de me parler. Je le regarde et je me rends compte qu’il m’a parlé anglais… Quel drôle d’idée… On est au japon, et il parle anglais… M’enfin les gens ici sont vraiment étrange. J’hausse des épaules, tire une bonne latte et dis :


« Hello… »

Que répondre à ça ?

« For me it’s just a day… »

Bon, ok, pour une première rencontre j’aurais pu faire un effort, mais les efforts et moi, on est pas très amis…
Mes valises, posées à coté de moi, je me dis qu’il serait judicieux de demander à ce… jeune homme ? Où est ce que je peux les poser en attendant d’avoir ma piole…
Prenant ma motivation a deux mains, je tire une latte et dit, en laissant s’échapper la fumé blanchâtre :


« Est-ce que ça te dérangerais de me dire où est ce que je peux poser mes valises ? Juste le temps que j’ai ma piole quoi… »

Je me rend alors compte que l’on ne s’est pas présenté… En même temps, à la base, et je dis bien à la base, c’est lui qui est arrivé en dernier, donc c’est à lui de commencer !
Je lève les yeux, trouvant mon résonnement totalement bidon.

Finissant ma clope, je me lève, jette le mégot par terre et avance vers lui, tend une main et dis :


« En fait. Loghan Smith. »

Ouah OUUH !! Le plus gros effort de toute ma vie, me présenter… Le mieux serait encore de sourire avec ça, mais faut pas trop en demander… J’attend avec toute la patience du monde qu’il daigne me serrer la main et me révéler son prénom…



[HRPG: J'espère que ce rp te plaira… au cas où, ça fait un baille que j'ai pas rp alors si c'est médiocre… I'm so sorry!]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyVen 13 Déc - 19:52

Invité
Invité


MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
« For me it’s just a day… »

C'est un homme. Il me répond en anglais ! Un instant, j'apprécie qu'enfin quelqu'un me parle dans ma langue natale. Malgré son accent d'outre-mer, il s'exprime sans difficulté. Par contre, sa réponse manque quelque peu d'entrain. En vérité, tout en lui respire un manque de quelque chose. Cigarette à la bouche, il semble en effet ne pas être natif d'un pays asiatique et cela ne joue pas en la faveur d'un sourire. Ici, les gens ont tendance à sourire facilement, souvent par politesse ou par embarras et même s'il est dommage d'en user à des fins sociales, le sourire reste une marque chaleureuse lorsqu'elle n'est pas détournée. Mais dans le cas présent, quelque chose d'étrange se dégage de lui. Déjà, pas même un rictus polie ne vient étirer ses lèvres. A côté, encore sous l'euphorie de mon envol, je dois avoir l'air bien joyeux. Je dirais même... Vivant.
Il s'adresse à nouveau à moi sur un ton emplit de formalité. Rien ne semble pouvoir transpercer sa carapace de nonchalance. En fait, c'est encore plus flagrant maintenant que j'ai rencontré mon Maître Archet. God damn it ! Pourquoi y-a-t-il tant de personnes tristes ici ?

« Est-ce que ça te dérangerais de me dire où est ce que je peux poser mes valises ? Juste le temps que j’ai ma piole quoi… »

Ce disant, il termine sa cigarette, se lève et au prix de ce qui semble être un effort de sociabilité, me tend la main. On dirait qu'il n'a pas fait ça depuis des années. Loghan. Smith. Si doute il y avait, il ne persiste plus. Cet homme est bel et bien anglophone. Puisqu'il s'est levé, je fais de même. Mettant Niké sur mon dos, je lui fais face. Je lui serre la main et remarque une cicatrice sur sa joue. Intéressant. Comment se l'est-il fait ? En se battant ? En défendant quelque'un ? Peut-être un être cher qui n'est plus là pour en parler. Est-ce pour ça qu'il est si triste ? Qui était-ce ? Sa soeur? Son meilleur ami ? Étrangement, je suis persuadé qu'il a perdu quelqu'un. Pas un membre de sa famille. Une personne avec qui il a crée des lien et qui ont été détruit par la mort. Peut-être bien son meilleur ami oui...
Tout à ma réflexion, je lui réponds et me renseigne sur lui.

- Jilano, enchanté. T'es nouveau ici ? T'as pas l'air d'être un élève en tout cas.

Sobrement, je m'empare de Tomo et, lui signifiant d'un geste que je vais accéder à sa requête, je l'invite à me suivre. Me voilà à nouveau en train d'accueillir un nouveau pensionnaire... Au fond de moi, j'espère qu'on ne va pas se perdre dans l'établissement.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyDim 15 Déc - 12:48

Loghan Smith

Loghan Smith

MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Enchanté… est ce qu’il l’est vraiment ou est-il super bien élevé ? Je remarque de suite qu’il me regarde, comme s’il se posait des questions… Pauvre de toi, tu n’auras certainement pas de réponses… Enfin…
Puis vint les questions habituel, du genre t’es nouveau et autre. Pas l’aire d’un élève ?
J’ai l’aire si veux que ça ?
Haussant des épaules, je le suis avant de dire :


« Non, je ne suis pas élève, mais surveillant… et oui je suis nouveau… ça se voit tant que ça ?? »

Je le suivais, de toute façon, pas le choix, je me retrouvais là, perdu, nouveau et sans personnes, bon, en même temps, ce dernier point n’était pas super gênant… Quel est l’intérêt d’avoir des amis, des personnes avec qui on tisse des liens plus ou moins fort pour à la fin les perdre ?
Depuis la mort de Nataliia, j’n’avais plus beaucoup d’amis, tous me trouvais ‘pas marrant’, mais en même temps comment être ‘marrant’ alors que notre raison de vivre n’est plus de ce monde ??
Je soufflais et sortais une nouvelle cigarette de ma poche, l’allumais et la mettait au bec pour en tirer une première latte.


« Tu es élève toi ? »

Je venais de lui poser cette question pour passer le temps, c’est toujours mieux de parler avec la personne avec qui on est… Même si a des moments c’est assez compliqué de trouver des bons sujets de conversation… je me doutais qu’on ne ferrait une conversation sur ce thème… en même temps c’était un thème tout pourrit…

Je me désespérais des fois… ma valise roulait derrière moi, ma clope était posé au coin de ma bouche pour me permettre de parler un minimum… Même si l’envie n’était pas spécialement là…
Il fallait quand même que je fasse des efforts pour paraître un minimum humain…

Surtout, ne pensez pas que je suis le genre de mec qui ne réagirait pas dans des situations étranges, j’ai quand même une âme, mais elle est beaucoup moins présente que chez la plupart des autres personnes…

On marchait en direction du bâtiment. Je bugais alors sur son vélo, il le tenait et le faisait rouler à coté de lui, j’avais l’impression que c’était son compagnon de route, comme si il lui était chers… C’était quand même super étrange de s’attacher à des objets… M’enfin, au moins, lui pouvait s’attacher a quelque chose… Moi je me l’étais interdit…

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyDim 15 Déc - 18:14

Invité
Invité


MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Nous continuons à marcher. L'adrénaline de tout à l'heure commence à retomber mais je garde une certaine bonne humeur. Quand j'y pense, c'est très bien ainsi car l'ambiance est à la morosité. Cet homme semble définitivement teinté de tristesse. Lorsqu'il me demande si le fait qu'il soit nouveau semble si flagrant, je me retiens de lui faire remarquer qu'un homme qui me demande le chemin des chambre en traînant à sa suite des valises de voyages est soit nouveau, soit complètement perdu. En bref, j'apprends aussi qu'il est surveillant. Bah tient, comme mon Maître Archet. A croire que c'est une sorte de marque de fabrique. Je ne relève pas cependant.

« Tu es élève toi ? »

Je me tourne vers lui. Il s'est rallumé une cigarette et avance comme si de rien n'était. Je remarque un instant son regard qui se pose sur Tomo-chan. Je ne dis rien mais espère bien qu'il n'a aucune vue sur elle. Nous ne saurions être en bon termes si cela s'avérait. En guise de réponse, je réfléchis une seconde à la question. Je me considère moi-même comme un élève à l'école de la vie. J'apprends, sans cesse, toujours, et sans relâche. Learn and Teach, that's my creed.. De plus, étant professeur pour la première fois, toutes les ficelles du métier ne me sont pas encore acquises. Je lui réponds alors :

- On peut dire ça oui. J'apprends au fur et à mesure.

Avançant toujours, nous finissons par arriver devant l'établissement. Je dépose Tomo à l'entrée et me dirige naturellement vers l'aile des chambres. Je m'inquiète toujours qu'il me demande de lui faire visiter car dans tous les cas, il est fort probable que nous nous égarions. Pas que je ne connaisse pas les lieu, simplement que mon sens de l'orientation à tendance à être capricieux dès lors que je me retrouve dans un bâtiment. Les quatre façades d'une construction m'ont toujours semblé se ressembler parfaitement. Pour éviter toute surprise, une fois arrivé en vue de l'aile, je lui demande :

- T'as pas l'intention de visiter maintenant, si ? Parce que je préfère te prévenir, on a toutes les chances de se perdre. Alors je t'amène jusqu'à ma chambre et après... C'est quitte ou double.

Je ne veux pas l'effrayer non plus, mais il est vrai qu'il vaut mieux qu'il n'ait pas de rendez-vous imminent s'il a l'intention de faire le tour de la propriété à mes côtés. Soudainement, une banalité me revient en tête et j'ajoute, presque pour moi-même :

- Tant que j'y pense aussi, il faudra que j'aille vérifier si j'ai pas cours ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyLun 16 Déc - 9:44

Loghan Smith

Loghan Smith

MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
A ma question, il me répond qu’on peu dire ça, qu’il apprend au fur et à mesure… Pfff vla qu’il me parle par énigme maintenant. Je tire une latte, gardant la fumée quelques instants dans ma bouche, profitant du gout si particulier qu’elle dépose doucement sur ma langue. Ma foi, si MONSIEUR ne veut pas me dire ouvertement ce qu’il est, je m’en balance.

On continu a avancé, j’ai l’impression que ce bâtiment est juste énorme et interminable… ça me donne le tournis pendant un très court instant… Je le vois, poser son vélo à l’entrer et il part devant. Il est hors de question que je jette ma clope tant que je ne l’ai pas terminé. J’entre à sa suite, avec ma clope encore allumé.

Il n’a pas l’aire bien sûre de lui, mais bon… Il me dit alors qu’on pourrait se perdre après m’avoir demandé si je voulais visiter maintenant…
Je le regarde et esquisse un semblant de sourire. L’ancien Loghan aurait explosé de son rire cristallin et lui aurait fait une tape amicale dans le dos, le nouveau ne fait que ce semblant de sourire qui, de loin, ressemble plus à une grimace qu’à autre chose…


« J’aurais apprécié une visite, mais t’inquiète pas, si tu as autre chose à faire, je comprend. »

Toujours ce même ton, et toujours la clope au bec, laissant derrière nous une petite ligne de fumée blanchâtre et odorante. On pourrait très largement nous suivre à l’odeur de ma cigarette.
Je l’entends alors sire qu’il faudrait qu’il vérifie aussi s’il n’a pas de cours ce matin. Il n’ connaît pas encore son emplois du temps, alors je suppose qu’il doit pas être ici depuis si longtemps que ça.

Je le suis, tranquillement, essayant de rassembler mes esprits et de noter, dans ma tête, ce qu’il faut que je fasse ensuite. Je pense qu’une visite chez le principal serait bien, ou au moins voir quelqu’un de l’école, d’une part, pour mes clefs et d’autres part. Bah j’en sais trop rien en fait…
Et si après j’allais plutôt visiter l’extérieur ? Cela paraît nettement plus intéressant…

Je m’éloigne une fois de plus de ce monde qui n’est plus réellement le mien… Le mien était il y a deux ans avec ma bien aimée… Je secoues vite fait la tête et me rend compte que ma clope est terminée. J’en rallumerais bien une, mais je ne suis pas sûre que ce soit autorisé…

Mes pas sont lents et Jilano est loin devant moi. J’accélère le pas pour le rattraper et, une fois à sa hauteur, je dis :


« Désolé, des fois je pars loin… »

Cette phrase, pour quelqu’un qui connaitrait mon histoire, pourrait être super lourde de sens, mais pour quelqu’un comme Jilano, elle peu simplement signifier que je suis un grand rêveur…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyLun 16 Déc - 18:00

Invité
Invité


MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
« J’aurais apprécié une visite, mais t’inquiète pas, si tu as autre chose à faire, je comprend. »

Tout à mes pensées, je ne capte sa réponse que quelques secondes plus tard. Mon esprit vagabonde, comme à son habitude, et c'est ainsi que lorsque je lui réponds, légèrement, que je n'ai rien d'autre à faire que de lui faire visiter mais que j'ai la certitude que nous allons nous perdre, il n'est plus là. Un instant, je me demande s'il n'a pas simplement disparu. Peut-être a-t-il était happé par un vortex tridimensionnel de pensées obscures qui... Avant d'avoir pu donner une profondeur à ces élucubrations grotesques, il réapparaît soudainement à mes côtés. Je m'offre le luxe de l'incrédulité lorsqu'il m'annonce qu'il a tendance à partir très loin. Je me demande s'il parle de ses pensées ou de géographie. Nous arrivons devant la porte de ma chambre. Je m'y arrête et cherche mes clés.  L'opération étant hasardeuse, je meuble le vide laissé par des banalités.

- Comment es-tu arrivé au Japon au fait ? Tu n'as pas l'air d'origine nippone.

Je trouve inutile de préciser que moi non plus je n'ai rien d'un natif du continent. Somme toute, continuant à attendre sa réponse, j'ouvre la porte et présente les lieux.
La chambre. Ma chambre. En vérité, rien dans ce lieu n'évoque un seul instant qu'elle m'appartient. Aucun effet personnel accroché au mur ou placé sur les étagères. En fait, la seule chose qui permet de certifier que l'endroit est habitué, c'est le léger dérangement des draps sur le lit. Pour le reste, le lieu est rangé, cadré, presque aseptisé. Preuve inéluctable que je n'y vis pas. Dans le cas contraire, mes affaires auraient savamment investi chaque centimètre carré du lieu.
Tout à l'écoute, je récupère ses valises et les place sur l'autre lit qui, lui, est impeccablement fait. Preuve encore, si besoin est, que je suis seul dans cette chambre. J'ai alors une sorte d'illumination. En vérité, regardant cette chambre vide de vie et d'énergie, je sais que le seul moment où le lieu respire, c'est durant les cours de violon. Je me rends alors compte que perdu dans mes pensées, j'écoute mais je n'ai rien entendu de ses réponses. Je cligne des yeux pour me réveiller et me tourne alors brusquement vers lui.

- Eh !, dis-je soudainement, ça te dit pas de t'installer ici ?

L'idée, brusque et inattendue, me surprend moi-même. C'est vraiment n'importe quoi de proposer des choses comme ça à quelqu'un qu'on ne connaît pas. Tous les enfants savent cela. Il ne faut pas faire confiance à un étranger. Mais ce qui est dit ne saurait être annulé. De plus, je ne suis pas un enfant éduqué et j'accorde ma confiance à ceux qui la méritent. Et étrangement, cet homme m'a l'air digne de confiance. Mélancolique, triste, dépressif... Mais digne de confiance. Alors j'applique un sourire sur mes mots. Je pense que s'il accepte, je pourrais supporter l'odeur de la cigarette froide.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyLun 16 Déc - 20:23

Loghan Smith

Loghan Smith

MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Comment je suis arrivé ici ? Cette question me laisse pantelant, me jetant à la figure tout ce que j’ai déjà beaucoup de mal à oublier, enfonçant, tournant ce couteau si bien enfoncé dans mon cœur, un instant, je me vois bien lui dire que j’avais envie de visiter ce pays, mais avec ma tête et mon ton de dépressif, ça ne le ferait pas, un autre instant j’aurais juste eu envie de courir loin d’ici, mais du coup, je reste, là, planter devant la porte ouverte de sa chambre, les yeux perdu dans le vide.

Mon visage fermé, se clos pour de bon, mes yeux se ferment, je respire par à coups, cherchant un moyens de détourner l’attention sur autre chose que cette question… Des phrases, des bouts de phrases, des mensonges me viennent à l’esprit, trop gros pour être pris au sérieux. Je pose sur lui un regard emplit de peur.

La peur qu’il ne me comprenne pas, la peur qu’il ne me regarde plus de la même manière, et pour faute que j’ai déjà vécu tout ça. Mes amis Australien ont tous, sans exception, changé de comportement avec moi après la mort de Nataliia… C’est aussi à cause de ça que j’ai sombré dans la clope, la dépression et la solitude.

Je me racle la gorge, détournant le regard de lui, ne sachant pas quoi dire, pas quoi faire… Puis je dis alors :


«Je… je… me suis retrouvé seul chez moi et… voilà »

Il aura tout le temps de le savoir, tout le temps d’essayer de comprendre ou de se morfondre sur le pauvre gars que je suis devenu… Ce sont, de toute façon, les seuls et uniques mots que j’ai réussit à sortir.

Il prend ma valise, la pose sur le lit qui, à premier vu n’est pas utilisé. Je le laisse faire, ne sentant que très peu mes jambes, j’ai la tête qui tourne, encore essoufflé par tous ces souvenirs douloureux.

Il se tourne vers moi, clignant des yeux, comme s’il s’était pommé dans ses propres pensées, silencieusement, intérieurement, j’espère, je prie pour qu’il n’a pas entendu ma réponse… Puis, d’un coup, comme ça, il me propose de m’installer ici.

L’ancien Loghan, aurait feint d’être homosexuel ou aurait exploser de rire, appréciant cette offre, mais je restais, là, devant lui, les yeux grand ouvert, une esquisse, cette fois-ci beaucoup plus réussit que la précédente, se dessina, rapidement, sur mes lèvres.


« Euh et bien, c’est gentil de ta part, d’autant plus que je n’ai toujours pas de piole… »

Je réfléchit puis je me dis qu’il faut quand même qu’il soit au courant de quelques petits trucs sur moi…

« Par contre, je pense que tu as du le remarquer, je fume beaucoup, mais le week end je sort beaucoup aussi… feignant l’innocence, je rajoute : et ça arrive, quelques fois, que je rentre un peu pompette… Je ne veux pas que ça te dérange… »

Je me rend alors compte que j’ai gardé mon mégot de cigarette dans ma main, du coin de l’œil je regarde s’il y a une poubelle, ne la trouvant pas, je décide de poser mon mégot derrière mon oreille.
Certes je fume, mais c’est assez rare que je jette mes mégots par terre… Ok, je reconnaît, dehors ça m’arrive beaucoup, mais quand même en intérieur. Faut pas abuser quoi !



HRPG: XD tu as du courage de vouloir partager ta chambre avec moi :p
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyLun 16 Déc - 21:19

Invité
Invité


MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Il accepte. Et immédiatement il me met en garde contre lui-même. Bah tient. Plus je le côtoie - même si notre rencontre date de quelques minutes à peine - plus je me convaincs que cet homme à définitivement besoin d'aide. Le sait-il seulement combien sa tristesse dépeint dans ses actes ? Même son demi-sourire sonne vide de sens car nullement imprimé de vraie joie. Ainsi donc, d'un air aussi mélancolique qu'à l'accoutumée - si tant est que je puisse utiliser ce mot alors que je le connais depuis moins d'une demi-heure - il m'informe qu'il fume. A lot.. J'avais en effet cru le remarquer et cela me fait esquisser un sourire. Il m'apprends aussi qu'il a apparemment coutume de noyer son chagrin dans une quantité non raisonnable d'alcool. Mmh. Evidemment, je ne le juge pas mais je suis maintenant  convaincu que ce Loghan a besoin d'aide. Je ne suis d'ailleurs probablement le plus indiqué pour cela, mais je dois au moins tenter quelque chose.
En tant qu'être humain, j'ai appris que la vie vaut la peine d'être vécue. Cette empathie que j'ai pour l'Humanité me pousse parfois à me mettre en danger, comme cette fois où j'ai dû engager l'affrontement contre des alcooliques chronique pour aider une jeune femme qui se faisait agresser dans une ruelle sombre. Tout ça pour un tatouage en plus...
A la suite de sa réponse, je lui tends la main. Mais avant qu'il ne la saisisse, j'annonce :

- Ecoute, je n'ai aucun conseil à te donner. Ca ne me dérange pas que tu fume ou boive, mais sache simplement que si tu accepte d'être dans cette chambre, tu vas t'exposer à certains désagréments.

Ce disant, je lève l'autre main et applique le décompte au fur et à mesure.

- Premièrement, je prends des cours de violon avec mon Maître Archet. Alors  j'espère que tu aime la musique. D'ailleurs, voilà Niké, mon violon.

Je lui indique l'étui noir de jais de mon violon. Malgré la luminosité bien inférieure à celle d'un lever de soleil, celui-ci brille d'une lumière pure et contrastée de noir et de blanc uniquement. Je continue :

- Deuxièmement, il m'arrive assez souvent de ne pas rentrer de plusieurs jours. A moins d'avoir une bonne raison. Alors niveau sociale, c'est parfois un peu.... Vide dans cette chambre.

Je m'exprime presque sur un ton d'excuses. En même temps il est vrai que les gens se mettent à plusieurs dans une chambre pour pourvoir à leur besoin de relationnel. Alors n'être présent qu'un jour sur sept, ça fait peu.

- Troisièmement, il faut que tu sache que... Sans vouloir t'offenser, je vais essayer de te donner quelques cartes pour avoir un peu plus de joie de vivre. T'as l'air complètement anéanti. Je sais pas pourquoi et je te demanderai pas. C'est ta vie. Si un jour tu veux m'en parler, j'en serais ravi, mais je t'embêterai jamais sur le sujet.

Je me rends bien compte que mes paroles sont crues, presque impolies. Mais je me dois moi aussi de le prévenir qu'il risque de regretter son acceptation. Après tout, c'est moi qui l'invite, il serait mal venu de lui cacher les tenants et les aboutissants du contrat en cours. Pour adoucir le propos, je lui offre quand même un sourire. Ca ne coûte rien et ça exprime la sympathie que je suis potentiellement capable de lui apporter.

- Alors, t'es prêt à prendre un tel risque ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyMar 17 Déc - 12:31

Loghan Smith

Loghan Smith

MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Il n’a aucun conseil à me donner… Heureusement, c’est alors, qu’en continuant de parler, il lève une main pour commencer un décompte, il me dit qu’il fait du violon, c’est donc ça qu’il porte dans son dos ? Non franchement, je m’en doutais un peu, il me présente son violon sous le nom de Niké. Je trouvai ça étonnant, étrange, bizarre de donner un nom à un objet, mais bon, chaque personne a ses petits tics et manies. Deuxièmement, il ne rentre pas souvent dans la chambre, ce qui, en somme, me laissera tout le loisirs d’être seul et de faire un peu ce que je veux… Cela ne me gêne pas.
Troisièmement, il me dit alors que, sans vouloir m’offenser, il veut essayer de m’aider à retrouver ma joie de vivre. Il ajoutait alors qu’il ne chercherait pas à savoir pourquoi, mais en gros, il était là si jamais j’avais envie de parler. Cela me faisait, en quelque sorte plaisirs, mais je trouvais quand même ça étrange… Il me sourit, comme je l’avais déjà remarquer faire. Il me demanda alors si j’étais prêt à prendre ce risque. Je tends alors la main et dis :


« Ok. »

Je rentre alors dans la chambre et, vers le bureau, je trouve alors la poubelle, je jette mon mégot, sort une nouvelle clope puis l’allume en la mettant directement au bec.
Ce qu’il m’a dit m’a légèrement perturbé, je ne pensais pas que ma tristesse se voyait tant que ça. Mais alors là, je dois avouer, que sur ce coup, il m’a, légèrement ouvert les yeux…


« Merci… Je peux commencer à m’installer ? »

Ma valise poser tranquillement sur le lit… Puis, d’un coup, je me rends compte qu’une question est restée plantée dans ma tête. Je le regarde et dis :

« En fait, pourquoi est-ce que tu as donné un nom a ton violon ?? »

Après tout, il s’est montré si direct avec moi, je me dis que je peux en faire de même. S’il n’a pas envie de me le dire, je m’en fous, au moins j’aurais essayer de comprendre, comme lui, essaie de me comprendre.
Je me sens plutôt bien, j’ai l’impression d’avoir trouver quelqu’un sur qui compter, mais pour combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyMar 17 Déc - 13:18

Invité
Invité


MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Un contrat est passé. Il accepte de s'installer en toute connaissance de cause et je ne prends pas la peine d'insister quand il me demande s'il peut s'installer. Après tout, il ne reste plus qu'à attendre la confirmation du Directeur et l'accord sera scellé. Je m'assois sur mon lit, un problème sur deux étant déjà réglé. Sa valise posée sur le sien parle d'ailleurs d'elle-même concernant son installation à venir.
Je repose quelques instants mes jambes qui, maintenant que la tension est tout à fait retombée, demande un peu de repos. C'est vrai que je pédale depuis hier matin presque en non stop. Un peu de repos ne pourra pas me faire de mal.
Je remarque alors qu'il me regarde et sa question fuse. Je ne la comprends pas tout de suite. Pourquoi avoir nommé Niké? Et bien... Je suppose que la réponse est évidente. Nos propres parents ne se sont jamais demandé pourquoi ils nous ont donné un prénom. Le nom désigne. Il donne une profondeur, une identité à ce qui nous est cher. On nomme ce qui a un sens pour avoir des repères. "Violon" désigne toute une catégorie, comme "Human kind" une espèce. Et pourtant, personne ne se demande pourquoi on n'appelle pas les enfants "Human". En y réfléchissant, je comprends qu'il se questionne sur le pourquoi avoir nommé un "objet". La question semblerait justifié si la logique ne venait pas entraver ce jugement. J'ai un sourire à cette idée. Il est vrai que je n'ai jamais donné de nom à mon porte feuille ou à mes chaussures. La grande différence entre Mes chaussures et Niké? Et bien c'est sûrement que l'un m'est bien plus précieux que l'autre. Lui et Tomo Sont pour moi de véritables amis. Ils m'ont apporté une aide, un soutien pour avancer là où aucun être humain n'a jamais rien pu faire. Je les ai nommé car ils m'ont rendu ma joie de vivre chacun à leur manière. Ce sont mes amis.
Alors, comme mes pensées dépassent mes mots et que je ne sais pas comment lui exprimer clairement le pourquoi, je lui réponds, simplement :

- J'ai nommé Niké parce qu'il ne peut pas le faire lui-même.

A cela, j'ajoute à mon propos mes gestes et le sort de son étui. Noir de jais, d'un verni sublime, c'est un instrument « entier » même si je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, qui mesure environ 61 cm. La table, sombre et noble en épicéa porte les cordes en acier tressé et la volute en forme de tête de femme. Je lui montre donc précisément ce visage finement sculpté.

- Tu la vois ? C'est Niké, la déesse grecque de la Victoire.

Je le replace délicatement dans son étui mais le laisse ouvert, au cas où il voudrait le regarder encore ou même le prendre. Sur ce, je me lève et me dirige vers la porte, m'adossant au battant. Après quelques instants, je lui indique la sortie et annonce :

- Comme tu me l'as demandé, on peut aller visiter si tu veux. Mais comme je te l'ai dit, on risque de se perdre, j'ai encore un peu de mal à me repérer en intérieur.

Maintenant que tous les aspects techniques de son arrivée sont réglés, je pense qu'il est temps d'aviser un point de vue plus... familier de la situation.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyMer 18 Déc - 12:00

Loghan Smith

Loghan Smith

MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Sa réponse me tira un autre demi sourire, celui-ci encore un peu plus vrai et ‘normal’ que les autres, puis, il sortis Niké de son étuis. Mes yeux restèrent planté sur cet instrument noir. Il m’expliqua alors que le visage gravé était une déesse qui s’appelait elle aussi Niké, surement la raison pour laquelle il l’a nommé ainsi…Avec des gestes doux et calculé, au millimètre près, il repose son violon dans son étuis, laissant celui-ci ouvert, comme si il acceptait que je le touche.
 
Obnubilé par la beauté du violon, je pose une main délicate sur lui, voyant, du coin de l’œil, Jilano se lever et aller vers la porte, je la retire et me tourne vers lui, il me dit alors que si je le veux toujours, on peu faire une visite, avec le risque de se perdre.
 
J’accepte d’un geste de la tête et sort à sa suite.
 
« Il faudra aussi voir avec le proviseur pour mon installation dans ta chambre non ? »
 
Nous voilà donc en train de marcher dans les dédalles de couloirs du pensionnat, repensant aux évènements qui venaient de se produire en si peu de temps, tirant en même temps quelques lattes, je le suivais. Puis d’un coup, je me souvins qu’il avait dit ne pas être très à l’aise en intérieur.
 
« Si tu veux, on commence par l’extérieur, comme ça y’a moins de risque qu’on se perdre, et puis j’aurais tous le temps pour visiter par ‘moi même’ ce labyrinthe… Qu’est ce que tu en penses ? »
 

Je le suivais, ma clope au bec, profitant de cette rencontre. Je me sentais plutôt bien avec lui, en même temps, il valait peut-être mieux, sachant que j’allais être son colocataire. Je me demandais comment notre ‘relation’ allait se développer. Pour moi, avoir une relation, ne serait-ce qu’amical, qui durait était compliqué. A force d’être seul, j’avais appris à aimer cela, en contre partie, j’avais perdu mon coté relationnel… Chose plutôt difficile à retrouver… Avec le temps, peut-être qu’un jour, j’arriverais à retrouver cela. Peut-être même que grâce a Jilano cela arrivera plus rapidement. Qui sait ?



HRP : S'il y a changement, ça ne seras pas de mon coté :p désolé c'est assez court ><"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] EmptyJeu 19 Déc - 23:08

Invité
Invité


MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Visiter l'extérieur ? Il est sérieux ? Avec plaisir ! S'il savait qu'il m'offre, ce faisant, une nouvelle occasion de n'avoir que le ciel au-dessus de la tête et la terre sous les pieds, exactement mon domaine de prédilection. I'm loving it ! En guise de réponse, un sourire s'étend sur mes lèvres et je me dirige droit vers l'entrée du Pensionnat. Quel meilleur endroit que la sortie principale pour se perdre ? D'ailleurs, le soleil d'aujourd'hui se prête tout à fait à une escapade. De ces sorties qui réservent des surprises. Du coup, tout au plaisir de ne pas devoir lui faire faire le tour du propriétaire, je me tourne vers lui :

- Dis, tant qu'à faire, ça te dirait pas de visiter la ville ? En plus, si tu sors souvent, ça te fera un premier repère. A moins que t'aies un rendez-vous de prévu ?

Comme pour appuyer ma proposition, je m'arrête à proximité de Tomo. Elle aussi attend de pouvoir repartir. De légères courbatures parcourent mes jambes mais je n'en prends pas compte. Je n'aime pas particulièrement les espaces urbains, mais je me dis qu'avec quelqu'un qui à l'air de s' connaître, l'expérience pourrait être différente. En même temps, s'il me proposait autre chose, je serais partant aussi. C'est à lui de savoir ce que le feeling lui dicte. Suivre son instinct et ses envies dans le respect d'autrui, précepte de base.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]   TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty

Contenu sponsorisé



MORE ?

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

TERMINER :p Le début d'une nouvelle ère ? [PV: Jilano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mirror mirror on the wall, who's the pitiest of them all? [PV Jilano]
» Une nouvelle vie... ou pas. - Pv Namun -
» Quand l'élève fuit le maître [PV Jilano] [TERMINÉ]
» Une toute nouvelle vie. - 【Libre】
» Une petite chanson vous tente?? [PV: caden][Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hina :: Les RPs-