Sujet: Un petit tour et puis s'en vont ! [PV Akito] Sam 8 Sep - 0:30
Invité
Invité
MORE ?
Des pieds qui ne touchent pas le sol, des mocassins se balançant d'avant en arrière, un peu impatients, un peu enfantins. Notre regard suit la courbure de ces petites jambes, des chevilles un peu trop fines, des genoux qui ressortent quelque peu, et puis finalement une robe d'un blanc cotonneux, aussi blanc que l'épiderme de la pâtisserie. C'est du sucre, du gâteau, de la pâtisserie, un petit cookie au chocolat affichant un doux sourire. Voilà que son oeil étincèle, sait-elle où elle se trouve ? Oui, et depuis combien de temps attend-t-elle ? Elle s'en moque, assise près de la jolie porte en bois, elle attend que la secrétaire lui dise d'entrer, la secrétaire qui tape sur son clavier, la secrétaire qui s'étonne au point de s'agacer d'une telle patience. Ce n'est pas sa faute, si Hannah est comme ça, à tellement penser qu'elle ne voit pas le temps passer, à tellement oublier le destin brisé...Oh la voilà qui étire son sourire, le bout de chocolat ne perd pas une miette de son effrayante joie, malgré l'heure du dîner qui approche.
"La princesse au petit pois Dans les récits contés autrefois Était noblesse, grâce et bonne foi Rien à voir et c’est clair avec toi."
Un délicat murmure qui s'échappe de ses lèvres peintes, un son doux, une voix peut-être quelque peu enraillée par tant de temps à se retenir de parler. Je suis bavarde, je n'y peux rien et c'est avec le regard fautif que je me tais, en sentant l'oeil sévère de la secrétaire se poser sur moi. Oups...Mais je n'aime pas le silence, je n'aime pas la fraîcheur de ce couloir, le frisson qui parcourt mon dos.
Finalement, la voilà qui me fait signe d'y aller. Je saute de ma place, et trottine jusqu'à la porte que j'ouvre de ma main potelée. Je passe finalement mon visage par l'ouverture crée et observe la pièce. Y étais-je un seul jour venu ? C'est grand, c'est joli, c'est moderne, c'est l'image même de Monsieur le Directeur ! Je retiens un nouveau petit rire, on dirait qu'il n'y a personne, alors pourquoi ai-je dû attendre ? Bouh bouh Hannah est idiote, elle ne comprends pas, bouh...Mes lèvres se pincèrent tandis que je refermais la porte derrière moi, tentant de ne faire aucun bruit, pourtant mes mocassins couinaient sur le parquet vieilli.
Mes yeux grisés parcoururent la pièce, et je me suis finalement assise face au grand bureau. Où est-il ? Où est le grand manitou ? Un regard à gauche, un regard à droit. Petits yeux furtifs, malice dans ces iris, fausse idée du bonheur et de la simplicité, ignoble Hannah...J'aimerai terminer ma chanson, et vu qu'il n'y a personne, autant en profiter ! Ma tête se laisse aller au rythme de la musique dansant dans mon crâne et ma voix chuchota ces dernières paroles.
"Puisses-tu pleurer mille larmes sur moi Prie qui tu veux mais personne ne viendra Puisses-tu trouver mille petits pois Quand la nuit vient sous ton matelas Et qu’ils te blessent t’empalent te broient Le prince ton ex n’aimait que toi Mais là, princesse, il s’en va."
Quelle jolie mélodie Hannah, une mélodie bien étrange, une mélodie qui je trouve, me rappelle une histoire...Peut-être un souvenir brisé ? Hannah, m'écouteras-tu un jour ? Hannah, pleureras-tu un jour ? Souriras-tu, un jour ? Je ne crois pas, car ce que tu offres aux personnes qui t'entourent, n'est ni une larme ni une esquisse de jovialité, seulement une immonde fausseté. Oh tiens, que n'entends-je pas des pas ? Ton visage se tourne, tes yeux se fixent sur le maître de ces lieux, un sourire niais étira tes lèvres, le sourire d'une agonie saupoudré par le rose de tes joues. Et ta voix, Hannah, la voix qui s'est éteinte ?
"Bonjour Monsieur le Directeur !"
[Excuse moi de la qualité ><]
Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ! [PV Akito] Dim 9 Sep - 21:42
Directeur
MORE ?
Messages : 396 Réputation : 159 Date d'inscription : 21/08/2012
Carte d'identité Chambre: o1 Orientation: Hétérosexuelle Friendlist:
Monsieur le directeur n'avais autre choix que de présenter les lieux à l'inspecteur. Hélas, tout été normal. Bien que cela ne soit pas décevant, au contraire anormalement parfait, Akito aurait aimé voir quelque chose d'étrange. La journée avait commencé comme d'habitude, mais ne s'était pas déroulé par la suite comme prévue. Il n'avait eu aucune convocation, aucun parent furieux et aucun élève n'avait fait de bêtise dans les couloirs. Il savait que quand tout allé si bien, c'est qu'une apocalypse allait se passer. Comme un ouragan. Le fait d'avoir eu une journée si parfaite et sans surprise, était bien coûteuse par la suite. Tout en espérant ne pas avoir de complication par la suite, le jeune homme clôtura la visite des lieux avec l'inspecteur, et tout cela avec un grand succès et des compliments bien plaisant. Ce qui était moins plaisant, serait sûrement la suite.
Arrivé au bureau de la secrétaire, d'ailleurs elle-même était sur place, une demoiselle assez jeune, d'origine russe, mais une femme très intelligente et perspicace. Lui-même l'avait embauché, la pauvre avait eu du mal à trouver du travail dû à son accent russe. Le directeur l'avait choisi pour ses capacités et son talent a effrayer les élèves avec de simple mot. Non, pas qu'il était sadomasochiste, c'est uniquement que lui même était bien trop gentil envers ses pensionnaires, donc il avait besoin d'une seconde main pour représenter son côté obscure. C'est comme chez au commissariat, un dicton se définit par un méchant et un gentil policier, lui étant le gentil et sa secrétaire une peau de vache. D'ailleurs ses lunettes de vue lui donné à air très stricte. Au fond, Akito la considérait comme une femme à grand cœur dont le but est l'éducation, certes stricte. L'homme ouvrit la porte, elle me scrutait, les lunettes au bout du nez.
*Vite dans mon bureau, avant de passer à la casserole !*
Lorsque cette expression s'affichait sur le visage de madame la secrétaire, cela voulait souvent dire qu'il y avait un retard dans la paperasse. Qui veut dire en retard, dit une secrétaire en rogne qui reçoit toutes sortes d'appels durant la journée. Ce regard voulait dire qu'il avait tout intérêt à rattraper ce retard. Tout en passant à côté d'elle, celle-ci lui annonça la visite d'une jeune pensionnaire dans son bureau. Bien que d'une voix totalement neutre. Le directeur ne savait pas du tout pourquoi il avait une telle visite dans son bureau, mais il entra avec la certitude que c'était l'ouragan qui l'attendait.
Il entra dans le bureau, se faisant saluer par Hannah. Bonne mémoire pour un directeur avec autant de pensionnaires. Tout ce qu'il se rappela, c'est qu'il n'avait encore eu aucun problème avec cette demoiselle. Le directeur était bien trop curieux pour faire durer l'instant.
"Eh bien bonjour Hannah. Comment vas-tu ? Que me vaut ta visite ?"
Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ! [PV Akito] Jeu 13 Sep - 14:01
Invité
Invité
MORE ?
"Eh bien bonjour Hannah. Comment vas-tu ? Que me vaut ta visite ?"
Monsieur le Directeur, il est gentil. Monsieur le Directeur, il sourit. Monsieur le Directeur, il est grand. J'aimais bien ses yeux gris, s'accordant à merveille avec ses cheveux blancs. Il t'effrayait, il t'était trop imposant. Son regard est juste, peut-être un peu sévère, mais c'était Monsieur le Directeur, et Monsieur le Directeur, il possède un grand cœur, n'est-il pas ? Tes yeux d'un gris opaque plongeaient dans les siens dont la teinte plus claire et certainement plus dure semblaient merveilleux. Si tu avais encore un père, crois-tu qu'il lui ressemblerait ? Ha, Hannah, je crois que cette pensée te fait du mal. Après tout...Tu ne te souviens même pas des visages de ceux qui t'ont donné la vie, seulement du piano qui murmure et de la voix qui s'éveille. Hannah...Ignoble Hannah.
Je me suis retournée, me mettant à genoux sur la chaise afin de l'observer. Ce que je voulais ? Très bonne question...Ah zut j'ai oublié ! J'ai posé mes doigts sur le dossier, l'oeil un peu intimidé et peut-être paniqué. Mais ça me faisait plaisir, qu'il se souvienne de mon prénom, c'était surprenant, c'était gentil, cela prouvait qu'il était généreux et grandiose ! Monsieur le Directeur est le meilleur de tous les directeurs. Je te hais Hannah. Je te hais pour ton idiotie et ta frivolité continues...
Ma main caressa nerveusement le bandage autour de mon cou. C'est qu'ici, c'est immense. C'est qu'ici, je ne suis jamais venue. Tout avait l'air nouveau, un peu étrange, il y avait des merveilles accrochées aux murs, ou alors des cauchemars tortueux, des angoisses qui me serraient le cœur...Je me suis finalement souvenu de quoi je voulais lui parler. Je me suis laissée glisser du siège pour poser les pieds sur le parquet un peu vieilli. Depuis quand le pensionnat vivait-il, depuis quand avait-il une âme ? J'aurais bien aimé savoir, encore un mystère à découvrir ! Tu es Vide, complètement Vide, alors, évidemment que tout ce qui te paraît coloré et aimant t'attire, t'attire et te fait souffrir.
Je me suis un peu approchée du Directeur, tenant nerveusement contre ma poitrine un dossier, un dossier de candidature. Un léger sourire étira mes lèvres, et j'ai déclaré d'un ton quelque peu intimidé, saupoudré de mon accent russe un :
"Hannah va bien ! Et vous, Monsieur le Directeur ?"
Je me suis finalement lancée, mes petites mains tendant dans un même geste le dossier vers Monsieur Ogawa. J'ai un peu ris avant de terminer :
"Hannah vient pour proposer sa candidature en tant que professeur de chant et de musique !"
A nouveau ce sourire mal sainement candide. Un sourire que je détestais de par cette innocence tâchée, de par ta monstruosité, de par ton envie de tout oublier...
Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ! [PV Akito] Lun 17 Sep - 0:22
Directeur
MORE ?
Messages : 396 Réputation : 159 Date d'inscription : 21/08/2012
Carte d'identité Chambre: o1 Orientation: Hétérosexuelle Friendlist:
Bien que le jeune directeur, oui jeune d'âge et jeune dans sa profession, bien sûr comme on dit tout se mérite, mais sa place dans cette établissement n'étais que dupe de son lien de parenté avec l'ancien directeur, sans quoi il n'aurait jamais eu cette place tant convoité par les professeurs enseignants depuis des années. Bien sûr il avait eu droit à des critiques tous au long de ses premiers jours de labeur, mais uniquement dans son dos, c'est compréhensif. Qui oserait blasphemer son supérieur de face ? Personne j'imagine. Revenons à nos moutons, il était entrer dans son bureau et sur place se trouvait la jeune Hannah, une étudiante ici même. Le directeur s'avança, avec un petit sourire amicale, car il sentait toujours ces visiteurs crispés lors de leur visite soudaine. Apparement ce n'était pas un professeur qui l'avait envoyer dans son terrier, mais d'elle même. Elle venait poser une candidature pour un poste de professeur en chant et musique.
Dans le cas présent, il n'avait pas encore recruté un professeur dans cette discipline, mais c'était dû à son manque de temps et surtout, aucune candidature actuelle. Sans mentir, le jeune homme n'avait pas encore mis d'annonce sur ce que les adolescents appel le "net". Bien qu'une aide externe aurait été la bienvenue, maintenant il fallait en savoir un peu plus sur la requête.
"C'est dommage, je ne pourrais plus te tutoyer lorsque je t'aurais embauché ! Trêve de plaisanterie. Tu a un diplôme ou une licence dans le domaine ?"
Bien que les papiers n'étaient qu'une formalité pour lui, il préférait largement la pratique à la théorie, et dirait même qu'un homme n'ayant aucune base théorique mais aurait fait de la pratique, a plus de succès qu'une personne ayant étudié le domaine théoriquement. Bon, faut reconnaître que recruter une personne demande une réglementation suivie régulièrement par des inspecteurs et hommes de loi. Akito avait prit le dossier de la jeune fille, mais ne l'avait pas ouvert, préférant un contact direct que de feuilleter les pages. Cela en disait long sur la personne et il pouvait ainsi analyser le comportement d'Hannah. Il faut savoir que dans le milieu scolaire, être intimidé voudrait dire être lynché par ces élèves. C'est un monde impitoyable. A moins de postuler dans une école primaire où les insultes sont quasiment inexistantes et les comportements se limitant à des grimaces, les écoles supérieurs ont toujours plusieurs cancres par classe, ainsi que plusieurs petits délinquants. Bien que le recadrage dans ces situations est rapide, l'enseignant peut avoir des séquelles psychologique. D'ou cette méthode d'observation du directeur pour sélectionner ces candidats potentiels à leur poste d'enseignant.
Il faut savoir qu'Akito avait tout aussi recruter des personnes avec certain trouble du comportement. Comme par exemple une professeur de littérature manquant terriblement de sûreté, mais c'était avec un but lucratif, celui de justement renforcer émotionnellement la personne dite. Celle-ci avait des problèmes dans sa vie privé, et le jeune homme l'avait très bien cerner. Du coup, au jour d'aujourd'hui, cette même femme entre dans sa salle de classe avec aucun bruit de fond et c'est pareil dans sa vie, sans encombres dorénavant. A croire, que finalement, elle avait prit trop d'aise maintenant.
Sujet: Re: Un petit tour et puis s'en vont ! [PV Akito]