Pendant un jour de beau temps, le soleil brilla de plein éclat, Yukito s’était fait des amis à n’en plus voir. C’était des amis qu’on pouvait compter sur eux, mais niveau relation amoureuse, ce n’est pas encore le cas, enfin ayant toujours la timidité face aux filles, il restait de temps en temps sous un arbre, pensant à divers choses. Qu’est ce qui va faire pour s’améliorer, comment devenir amoureux, ce qu’on ressent lors d’un coup de foudre, avant, il ne s’interessait pas à ce genre de choses, mais depuis son départ au Pensionnat, et la rencontre de certains personnes, il voulait tenter sa chance, il est gentil, toujours souriant, il aime aider les autres. Globalement, il était généreux.
Ce jour-là, il s’assit sur le bord de l’arbre, en pensant toujours à l’amour, il était perdu dans ses pensées par cela, toujours avec ses écouteurs et son baladeur, il écoutait de la musique assez douce, c’est vrai qui voulait se tenter à jouer à un instrument mais la dernière fois qu’il en touchait un. Il avait cassé les cordes à cause de ses ongles qui étaient bien longs, mais depuis, ils se les coupent mais il n’avait toujours pas retenté sa chance. En tout cas, il se sentait bien, avec la brise de vent qui soufflait sur ses cheveux noirs, et sa veste qui lui rentra dedans, le soleil qui brillait comme depuis ce matin, ses journées de cours commençait avec d’assez bonnes notes en tout cas.
Yukito se mit à dit, étant tout seul sur son arbre :
« L’amour…, je me demande vraiment ce qu’on peut ressentir, du bonheur ? du rêve ? En tout cas, j’espère que j’en suis digne.. «
Il prit un air triste, parce qu’il avait pensé à ses parents, qui le caliner et lui offrir souvent une peluche. Lorsqu’il pensait à la peluche, il sortit la peluche que son oncle lui avait offrit, ce lapin blanche comme la neige, qui appartenait à sa grand-mère, une vision lui venait, il était en train de caliner ce lapin, lorsqu’il était à sa maison en France, lorsqu’il avait entendu que ses parents sont morts.
Par l’émotion, Yukito se mit à pleurer de petites larmes de tristesse, à ce moment-là, il releva la tête, le soleil qui illuminait ses yeux, avait vu une fille.