Je me met une fine couche de fond de teint et éclate de rire pour pouvoir mettre mon fameux blush "Plus naturel qu'au naturel". Une fois le tout accordé, je m'applique une dernière couche de rouge à lèvre, un touche de mascara et souris. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi bien maquillée, et encore plus longtemps que je n'étais pas montée sur un podium. La dernière fois, c'était quand un ami avait organisé un défilé avait eu un problème avec un mannequin d'arrière plan. Il avait eu de la chance que mes profs fassent grève cette semaine là!
Je me lève et me regarde dans le grand miroir et plisse les volants de ma robe. Je me rappelle quand je l'ai trouvée. Je errais dans les rayons des G*lleries L*Fayettes et je l'ai aperçue de loin. Une robe de soire/Cocktails crème. Elle m'appelait. M'attirait. Quand je suis arrivée à son niveau, je l'ai prise avec des airs de cérémonie et j'ai commencé à caresser la soie du bustier et la tulle des volants ... Avant même de l'avoir essayée je me retrouvait à la caisse. Elle coutait cher. Très cher même! Mais elle en valait la peine! Je me rappelle aussi que mes parents avaient bloqués ma carte bancaire pour avoir dépassé mon plafond mais je leurs en voulait pas. Ils m'avaient laissé garder la robe. De plus j'avais une paire de chaussure à talons pas trop hauts qui irait à merveille avec.
Et aujourd'hui je les portaient tout les deux. Mes cheveux était bouclés et tombaient en cascade dans mon dos. Je me jette un dernier regard et commence à me diriger vers les coulisses. Il y a quelques minutes, j'étais angoissée, perdue. Depuis que je sens l'agréable contact de la soie contre mon corps je me sens plus ... tranquille. Calme. Et enthousiaste! La seule chose qui me gêne se sont mes genoux. Je les détestes! Tout ceux à qui j'ai confier cette pensée me regardaient avec des airs indifférents et me répondaient la même chose "Mais ils sont très bien tes genoux!" ... Mais je sais que c'est faux. Je sais que mes genoux ne sont pas "très bien". Mais c'est pas ça qui me gâcheras la soirée! Je présente mon plus beau sourire et marche comme on me l'a appris à Paris vers le présentateur.
"Et voici une beauté occidentale. Elle s'appelle Sweet Cloud. Bonsoir Sweet. Alors en quelques phrases, pourrais-tu te présenter?"
Je prend le micro qu'il me tend et leurs offre mon plus beau sourire.
"Bonsoir tout le monde! Alors en quelques lignes je m'appelle Sweet, originaire de France. De Paris plus précisément. Certains auront l'imagede la ville des amoureux, d'autre à celle des monuments. Moi je la préfère en tant que Capitale de la Mode et Capitale Gastronomique. Bien sur après tout dépend du point de vue que vous arborez.
Le présentateur part dans un rire tonitruant bientôt suivi par les spectateurs. Tiens, c'était une blague ça ?
"Bien bien, et qu'est-ce que vous voudriez faire plus tard? Et pendant qu'on y est quelles sont vos passions?"
"Mes passions sont toutes bêtes comme le tennis, la musique, la danse ou encore le bénévolat. Et plus tard deux choses intéressent. La première serait de devenir avocate dans un pays défavorisé pour pouvoir aider ceux en difficultés. L'autre choix serait de travailler à la radio et parallèlement dans une agence de mannequinat."
"Que des choix de filière difficiles. Nous vous souhaitons bonne chance et espérons que vous parviendrez à accomplir vos rêves. Bien maintenant, passons aux choses sérieuses, si vous êtes là, c'est parce que vous participez au concours "Miss Hina 2012". Pourquoi voterions nous pour vous ?"
"Et bien pour tout vous dire je ne sais pas. J'y ai réfléchi longuement mais c'est vrai! Pourquoi voter pour moi et pas pour une autre? Nous méritons toutes de gagner pour des raisons différentes. Mais moi je pense que si jamais on sais que j'ai été élue Miss Hina 2012, certaines portes du mannequinat s'ouvriront à moi. Et puis, si vous avez apprécier ma prestation, la question est plutôt "Pourquoi ne pas voter pour moi ?
Je leurs adresse un clin d'oeil, rigole et part sous les applaudissements. J'entend la voix du présentateur derrière moi : " C'était SWEET CLOUD!!!!"
Et puis c'est vrai ! Pourquoi ne pas voter pour moi ?
[Postée pile à temps (;]