|
| Simple question de gout [PV Yumi] | |
| |
Sujet: Simple question de gout [PV Yumi] Jeu 1 Nov - 15:51 | |
| Invité João lâcha un léger soupire lorsque les autres élèves se précipitèrent hors de la salle de cours sans même s'occuper des paroles du prof'. Le jeune garçon, lui, sorti son agenda pour noter les devoirs avant de ranger ses propres affaires. Il remarqua qu'une fille avait oublier son cahier, il voulut l'interpeler, mais elle sortait déjà de la pièce. Il prit son sac et se leva pour quitté la pièce. Il venait d'arrivé et ne connaissait personne, alors il marchait seul dans les couloirs, et vite, tête baisser. Croiser le regard des autres était loin d’être agréable a ses yeux. Il descendait les escaliers sans faire attention a ce qui l'entourait. Il prêtait si peu attention a ça, il allait tellement vite, il loupa une marche et dévala l'escalier pour fatalement s’étaler sur le sol. Tout le hall le regardait bizarrement, a la fois inquiet et pris d'une irrésistible envie de rire. João se sentit rougir, il se sentait honteux et observer... Ce qu'il détestait par dessus tout. Il ouvrit les yeux, se releva et s’épousseta. Des rires se firent alors entendre. Il sera le point et pris la direction de la porte, il sorti du lycée et s'avança dans les rues, objectif ? Oublier ça !
"Maman... Alicia... Vous me manquez !" João sera la croix en or autour de son cou. Il ferma les yeux et murmura quelque parole dans sa langue natal. Une chanson de son enfance qui devait le rassurer... Il rouvrit les yeux et posa son regard sur un petit couple, assit sur le banc en face. Ils s'embrassaient, se faisaient des câlins. Le jeune garçon trouva mignon ces preuves de tendresses, et ne pu retenir un léger sourire. Il en rêvait aussi, de ce moment ou il tiendrai une femme dans ses bras. Il remonta sa manche pour regarder l'heure. dix huit heure moins le quart, déjà. Il ne voulait toujours pas rentrer au pensionnat, il était désireux de se changer les idées. Il se leva alors et traversa les allés pavés au rebord fleuri. Il passa sous plusieurs arche vert avant d'atteindre la sortie du parc. Il se retrouvait dans la rue et essaya de se rappeler ce qu'il y avait a faire dans le coin. Deux jeunes filles bavardait en sirotant un café non loin. Et lorsque João les observa il remarqua des sacs plein de vêtement. Le centre commercial n'était pas loin. *Pourquoi pas... Après tout, j'ai mon argent sur moi.*
Il découvrit alors le centre commercial, c'était immense ! Sa ville d'origine avait bien quelque grand magasin... Mais rien de comparable ! Il se promena dans les galeries, voir si une boutique pouvait l’intéresser... Et oui. Une boutique de fringue. Légèrement cher, mais tellement beau... Il fouillait dans les rayons a la recherche de la perle rare, le polo qui lui plairait tellement qu'il ne regarderai pas le prix, et au pire il s'en foutait, l'argent n'était pas un problème pour lui. C'est après trente minutes de recherche qu'il ressortit du magasin, déçu et mains vide. Il soupira. Il regardait autour de lui, voir si une autre boutique ne pouvait pas l’intéresser. Il remarqua alors une fille parmi la foule. Il se demandait pourquoi cette fille attirait son attention... C'était la fille de tout a l'heure, la fille dont le cahier était dans le sac de João. *Et merde... J'y vais maintenant ou...?* Il fut alors pousser par un passant, ce qui le fit perdre le fil de ses pensés. Le temps qu'il se retourne, la personne faisait déjà partit du groupe d’inconnue que représentait la foule. Il haussa les épaules puis se retourna vers la fille. *Allez... Motive toi un peu...* Il disait ça tout en avançant d'un pas peu assuré. Finalement il accéléra en serrant le point sur la lanière de son sac. Il pausa sa main sur l’épaule de la jeune fille. "Ex...Excuse moi..." |
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] Ven 2 Nov - 18:41 | |
| Invité Yumi s'ennuyait en cours ce jour la se contentant de regarder par la fenetre comme à son habitude, ne disant rien, ne répondant meme plus au professeur si bien qu'il la laissa tranquille tout le cours, il avait plutot l'habitude car meme si Yumi se présentait au cours, elle le faisait plus par obligation que par envie.
Ce jour là, elle regardait dehors puis passant à sa montre se disant que le temps passait beaucoup trop lentement à son gout, quand enfin, la fin des cours sonna, elle nota en vitesse ce qu'il fallait faire meme si elle n'allait certainement pas le faire, les devoirs très peu pour elle, se leva et partit oubliant le cahier sur son banc.
Yumi descendit précipitament les escaliers pour se retrouver le plus vite possible dehors, elle n'attendait personne et personne ne l'attendait, les seule personnes qu'elle avait rencontrer depuis son arrivée n'avaient plus croiser sa route depuis et Yumi s'en fichait un peu, elle avait dit qu'elle ferait des effort pour avoir des amis mais elle n'avait pas dit quand.
Yumi continua sa route et alla se changée dans sa chambre, hors de question de restée enfermée alors qu'il faisait plutot bon dehors. Elle opta pour un haut léger blanc et un jeans avec des basket, oui Yumi n'est pas trop féminine par moment mais bon elle ne devait pas forcément pleire à quelqu'un, elle attacha ses cheveux comme à son habitude, elle les laisser pendre que très rarement.
Yumi prit un peu d'argent voulant s'acheter un truc, dès fois l'envie lui prenait sans raisons et elle ne pouvait généralement pas résistée, c'est ainsi qu'elle se dirigea vers le grand centre commercial. Elle marchait plutot vite voulant finir cette tache au plus vite, Yumi n'aimait pas les endroits avec pleins de monde et trouvait le centre commercial très incomodant.
Yumi cherchait un peu ce qui allait attirer son oeil des plus critique, elle voulait quelque chose d'unique, de nouveau et elle resta quelques instant devant une boutique quand elle sentit quelque chose sur son épaule, elle se retourna violemment jetant un regard mauvais à la personne qui l'avait ainsi tirer de sa reverie, Yumi n'aimait pas etre prise par surprise, quand elle vit le garçon elle le dévisagea un moment puis se rendit compte qu'il était pas à l'aise, son visage reprit un masque sans expression mais sa voix devint douce, elle ne voulait pas le mettre plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà.
Tu me veux quoi ? tu m'as fait peur Yumi avait dit ça d'un ton sec mais sans agressivité ce qui était plutot rare pour elle, elle attendait sa réponse s'impatienta un peu voyans qu'il n'était pas à l'aise, Yumi savait qu'elle 'était pas la plus douce des personne mais c'était pas une raison pour avoir peur de la sorte, elle mis sa main sur sa hanche tapant du pied à terre attendant toujours la réponse. |
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] Ven 2 Nov - 19:43 | |
| Invité La jeune fille se tourna violemment, ce qui pris João par surprise. Il sentait son cœur s’accélérer et son corps sursauter. Il reprit ses esprits et serra le poing pour retenir sa mains, propulser par la valse impulsive de la jeune fille. Cette jeune fille regardait João d'un œil énerver, mauvais. Elle semblait ne pas avoir apprécier. João ne savait plus ou ce mettre. Il le savait, il aurai mieux fait d'attendre le jours suivant, c'était pas le moment, il l'avait énerver. La fille redevint subitement inexpressive, mais ça ne rassurait pas le jeune garçon. Il commençait a transpirer a cause du stresse. Il détestait parler au gens... Encore plus au femme. Rectification, au jolie femme. "Tu me veux quoi ? tu m'as fait peur"
Le ton était sec, João sentit l’énervement, mais bizarrement, aucune méchanceté. Il enfouie légèrement la tête dans ses épaules, il voulait se cacher. La jeune fille semblait s'impatienter. Elle pausa sa main sur sa hanche et son pied commençait a taper le sol sur le rythme de l'attente. João rougie légèrement. Il ne savait plus quoi faire. "He bien... C'est a dire que..." Mauvaise idée. La fille s’impatientait, être timide et bégailler n'était vraiment pas une bonne idée. Il lui sourit, un petit sourire forcer. Puis fouilla dans son sac pour en sortir le fameux tas de papier servant de cahier. "Tu as oublier ton cahier en cours... Je voulais te le rendre demain mais... Vous qu'on y est..." Il tendit le cahier a la jeune femme d'une mains hésitante. Il continuait de sourire, mais la goute qui roula de son front jusqu’à bas de sa joue trahi sont grand manque de confiance. Il voulait fuir... Loin. |
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] Sam 3 Nov - 11:44 | |
| Invité Yumi s'était retournée de très mauvaise humeur, comment ce garçon osait-il la touchée sans son accord ? Il avait néanmoins l'air gentil et Yumi se calma un peu, mais elle voulait vraiment savoir pourquoi il l'avait abordée.
Yumi attendait toujours la réponse, son pied tapant de plus en plus vite le sol, avec le temps Yumi était devenue très impatiente et n'aimait absolument pas les gens qui passait leur temps à begayer au lieu de donner tout de suite une réponse claire. Le garçon partit fouiller dans son sac et lui tendit le cahier qu'elle avait oubliée, sa main tremblait et il transpirait, la jeune fille ne pensait pas qu'il lui faisait peur à ce point.
Yumi se frotta le dessus du nez et ferma les yeux pour se calmée et reprendre un peu ses esprits, c'était la première fois que quelqu'un lui rendait quelque chose, généralement les gens s'en fichait un peu de savoir que Yumi avait perdue ou laisser un objet quelque part, et dans un sens ça lui faisait plaisir.
yumi rouvrit les yeux le regardant et prit le cahier gentiment sans le brusquer plus qu'il n'était, elle pencha la tete sur le coté légèrement, regarda à l'intérieur du cahier et fit un petit sourire en direction du garçon. merci...
Après avoir répondue, Yumi reprit son masque inexpréssif, elle n'était pas encore habituée à toutes ces manifestations d'émotions, oui elle savait les ressentir mais avait beaucoup plus de mal à les montrer aux autres, ce qui a eu pour conséquence que les gens ne l'approchait pas trop.
Yumi se mit au défi d'etre gentille ce jour là, elle aurait dur mais elle était sure d'y arrivée, elle regarda un peu le garçon et lui tendit la main pour le saluer.
Je suis Yumi, alors comme ça on était dans la meme classe ? Yumi savait que c'était une question idiote mais bon que pouvait-elle dire d'autre, elle n'était pas douée pour faire la conversation aux gens, et savait que ça lui prendrait du temps avant que ça ne soit naturel. |
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] Sam 3 Nov - 20:54 | |
| Invité La jeune fille leva sa main jusqu’à son visage. Elle se frotta le dessus du nez et ferma les yeux. Elle sembla se calmer petit à petit. João lui tenait toujours le cahier, d'une manière stupidement ridicule et effrayer. On dirait un gamin de 7ans... Il regarda autour de lui, peur qu'on l'observe, peur qu'on prenne son cas pour un spectacle. Nan ca allait... Personne n'avais fait attention. La jeune fille rouvrit les yeux. Elle prit le cahier délicatement, l'ouvrit et lança un petit sourire a la tiniasse brune. "Merci..."
Merci ? La fille l'avait remercier ! Il se sentit encore plus gêner, rougie. Pourquoi tant de timidité ? Qu'est-ce qu'il avait louper pour être aussi peut a l'aise fasse aux inconnues. La fille perdit son sourire et reprit un masque indifférent. Elle ouvrit délicatement la bouche. Qu'est-ce qu'elle s’apprêtait a dire ? Rien que ça, ça m'étais João mal a l'aise... "Je suis Yumi, alors comme ça on était dans la même classe ?" Comme ça, elle ne se souvenait pas de lui ? Normal. Personne ne se souvient de João, trop discret. La fille avait tendu la main, politesse de présentation. João Lui sera délicatement la main. C'était rare qu'on essaye de communiquer avec lui. Il s’éclaircit la voix avant de ce présenter a son tour. "Moi c'est João. João Mata Do Vale. J'étais juste derrière toi tout a l'heure, dans l'amphi'." João ce demandait ce que tout cela allait entrainer... Il referma son sac et tapât ses mains sur ses hanches. Il ne savait pas quoi dire en fait. Pas assez l'habitude de communiquer... Autant partir sur des questions débiles. Dans le pire des cas, elle voudra s'enfuir, trouvera une excuse, et João se retrouvera a nouveau seul, ce qui lui était égale au fond... "Et tu... Euh... Tu fait quoi ici ?" |
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] Sam 10 Nov - 21:51 | |
| Invité Yumi avait récupérée son cahier mais elle n'avait pas de sac pour le transportée et si elle ne trouvait rien dans ce centre commercial qui lui faisait envie elle devra le portée elle même, ce qui ne lui plut pas vraiment mais bon ce garçon avait fait le chemin pour le lui rendre, ou était-ce le hasard, elle n'en savait rien mais c'était gentil de sa part. Lorsque la jeune fille se présenta, elle le sentit encore plus mal à l'aise, Yumi était si impressionnante que ça ou quoi ? pourquoi l'était-il de plus en plus chaque fois qu'elle voulait parler ? elle n'allait pas le manger non plus. Il se présenta enfin, João, un nom très spécial, était-il étranger ? Yumi s'en fichait un peu en fait, ce qui était sur c'est qu'elle ne retiendrait pas son nom, elle ne les retenait jamais et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer. Le garçon referma son sac après lui avoir dit qu'il était derrière elle en cours, normal alors qu'elle ne l'ait pas vue. Yumi ne se retournait jamais, ne parlait jamais et se faisait la plus discrète possible. Il se tapât les mains sur les hanches, geste que Yumi trouva bizarre, avant de lui demandée ce qu'elle faisait ici. Question idiote car à part faire les boutiques, Yumi ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait bien faire ici. Yumi regarda un peu autour d'elle de plus en plus mal à l'aise, pourquoi y avait-il de plus en plus de gens ici ? puis regarda de nouveau le jeune homme. Je cherche quelque chose...je ne sais pas encore quoi, quelque chose qui me plairait au premier regard...et toi ? que fais-tu ici ? Yumi lui avait poser la question sans vraiment se rendre compte. - Spoiler:
désolé du retard, j'avais pas mal de choses à faire
|
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] Dim 18 Nov - 11:44 | |
| Invité La jeune fille regardait autour d'elle, on s'entait un petit peu de gène et de panique dans ce geste. Soit elle cherchait quelque chose, soit elle était gêner par la populace qui tournait autour de nous. Elle regarda de nouveau João. "Je cherche quelque chose...je ne sais pas encore quoi, quelque chose qui me plairait au premier regard...et toi ? que fais-tu ici ?" João déglutit... Comment expliquer qu'il était la pour oublier la honte procurer par la gamelle de tout a l'heure ? Allez... Une petite excuse, la première qui passe par la tête, même si c'est débile. "Je... Je fait un peu de shopping !" Et merde. C'était pas une bonne idée ça. Un mec, faire du shopping ? João se rendit compte de sa connerie et rougie légèrement avant de bafouiller quelque son. "Enfin...Euh... Je... Gnh... Je veux dire... Je manque de vêtement quoi." C'était pas crédible, ça rattrapais rien. C'était au tour de João de regarder autour de lui, il cherchait un échappatoire... Quelque chose pour changer de sujet. Il repéra un café dans le centre.
Il regarda de nouveau la fille et inspira fort par le nez. Il ouvrit la bouche mais aucun son ne pu sortir. Il réfléchissait, comment il allait tourné ça...? "Hum... Ça te dit... Une boisson ?" Il pointa du regard l'endroit en question. Ça paraissait peut être stupide comme acte, mais bon, c'était un moyen comme un autre de s'occuper, puis on lui avait appris a être généreux... Alors bon.
|
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] Mer 21 Nov - 12:00 | |
| Invité Yumi regardait toujours autour d'elle, ils avaient l'air idiots tous les deux au milieu de ce centre commercial sans savoir vraiment quoi faire. Yumi était mal à l'aise et savoir ce garçon dans le même état qu'elle n'arrangeait pas les choses, surtout que visiblement c'était elle qui le mettait ainsi, sans vraiment savoir pourquoi, car Yumi avait une petite mémoire sauf pour certaines choses, le garçon lui dit qu'il faisait du shopping ? bizarre pour un garçon, enfin ce n'était pas déplaisant de savoir que des garçons aimait en faire, Yumi se surpris à sourire mais cette fois, elle le garda, après tout elle s'était jurer de faire des efforts en arrivant ici.
Yumi s'était retournée vers le jeune homme et le regardais la tête penchée sur le coté, d'un air interrogatif car visiblement il voulait rattraper sa réponse d'avant, Yumi mit la paume de sa main devant sa bouche pour s'empêchée de rire, c'était la première fois qu'elle avait envie de rire. Ce garçon était très fort, même si il était gêné.
João cherchait visiblement quelque chose à dire et Yumi fit comme si elle n'avait rien remarquée, histoire de voir ce qu'il pourrait bien lui dire, il changea soudainement de sujet et lui proposa une boisson, Yumi ouvrit grand les yeux, ne s'attendant absolument pas à cette demande. Elle pencha la tête de l'autre coté réfléchissant, Yumi réfléchissait pour tout, elle hocha la tête, prit la main du garçon et avança en direction du café, il y avait de plus en plus de monde, elle ne voulait pas se retrouvée seule, elle ne voulait pas non plus qu'il s’enfuit sur un coup de tête |
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] Dim 25 Nov - 17:47 | |
| Invité La jeune Yumi semblait surprise, elle écarquilla les yeux. João ce dit qu'il avait une erreur... Il était allez trop vite ? Il voulait simplement être polie ! Elle pencha alors la tête et réfléchit un moment. João ce traitait d'idiot lui, il sentait le refus venir, et par la suite le regard qu'elle lui porterai... C'est bon il voulait fuir... Yumi lui pris la mains et l’emmena vers le café, fuyant la masse de gens pour la tranquillité d'une table. C'était au tour de João d’écarquiller les yeux, son cœur s’accéléra, ce contacte... Pourquoi elle l'avait toucher ? Il se sentait mal, sa bouche s'entrouvrit... Il était déstabiliser, trop déstabiliser. Il se fit tirer, manqua de se rétamer au sol puis ne résista pas, il n'arrivait pas a ce concentrer pour ça. Quand ils arrivèrent près d'une table, Il s'assit en attendant que la jeune fille fasse de même. Il regardait le sol...
Il se sentait toujours mal, ne savait plus quoi dire. Le contacte, surtout physique, était un gros point faible chez João. Surtout lorsqu'il sagit d'une fille inconnue... Il n'osait plus la regarder. Il prit alors la carte et fit mine de lire, pour ne pas non plus paraitre trop... Intimider. Sa timidité le tuera un jours, il en était sur. Il feuilletait la carte, les glaces, les boissons, froide, chaude, une crêpe ? Nan, il voulait un truc froid, son corps était en ébullition. Une glace serai bien. Il regardait... "Maladie d'amour ?" Une glace au fruit rouge, parfait pour lui... Même le nom lui collait parfaitement, il repensa alors a son meilleur ami. Rester au Portugal... Nan il ne l'aimait pas, c'était une illusion, il en était persuader.
Il poussa un long soupire et posa la carte, releva la tête et aperçu la jeune fille, toute cette nostalgie lui en avait presque fait oublier la demoiselle. En attendant ca l'avait calmer. Il prit alors un air neutre, sans émotion mais non effrayant. De quoi paraitre... Normal. "Alors, tu prend quoi ?" |
| | | Sujet: Re: Simple question de gout [PV Yumi] | |
| Contenu sponsorisé |
| | | | Simple question de gout [PV Yumi] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |