AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta]   un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta] EmptyMer 21 Nov - 23:49

Invité
Invité


MORE ?

un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta] Empty
Je ne pus m'empêcher d'avoir un énorme sourire poser sur les lèvres lorsque je suis entrée dans la bibliothèque. Elle est bien plus grande que je l'ai imaginé. Elle a une quantité plus que suffisante de vieux meubles poussiéreux contenant plein de petites merveilles... J'adore cet environment, calme et bondé de savoir. Je peux passer des heures à lire toute sorte de livres, allant de petits romans d'amour à l'eau de rose jusqu'aux biographies. Je ne me considère pas tellement comme un intello qui pense juste à être au top ou une lunatique qui souhaite s'évader de ce monde qui sont la plupart du temps cloitrer dans ce genre d'endroit, mais il faut parfois savoir apprécier ses petits moments d'enrichissements. De toute façon, ce n'est pas comme si j'ai quelque chose de particulier à faire aujourd'hui.

Je me suis promenée entre les rangés jetant un coup d'oeil rapide aux livres qu'il y a avant d'en prendre trois qui ont attiré mon attention et d'aller m'installer à la table du fond. J'ouvris la lampe et je commençai à me concentrer dans ses milliers de mots. Je lis quand même assez rapidement alors il finit par se former une petite montagne sur ma table...

*******************************************

Je rougis un peu lorsque mon ventre cria famine et je regarda un peu autour de moi ,mais personne ne semblait avoir entendu ce qui me rassura . Je regarde l'heure sur l'horloge qui semble dater du moyen-âge. Elle affiche 18h54, il n'y aurait surement plus une longue file d'attente au réfectoire ce qui fera mon bonheur. Je m'apprête à partir lorsque je regarde ma pile de livre. Ce ne serait pas vraiment sympathique de laisser la bibliothécaire ramasser tout mon fouillis. En tout cas, ça me mettrais surement en rogne moi sauf que... C'est tout de même son boulot. Je poussai un soupir avant de ramasser quelques livres en me disant que ce sera ma bonne action de la journée.

Cela me pris une trentaine de minutes tout ranger comme il a fallu que je retrouve les emplacements de chaque livre ce qui me fit me promettre de toute suite ranger ceux que j'ai finie, la prochaine fois. Je place le dernier livre que j'ai entre les mains quand je remarque un autre livre un peu plus haut. C'était un livre sur l'astronomie. J'ai toujours adoré en apprendre plus sur les constellations d'étoile bien qu'ils soient dommages qu'on puisse difficilement les voirs en vrai à cause de la lumière.... J'essaye d'attraper le livre en pensant qu'il ne sera pas nécessaire d'aller chercher un petit banc, mais ce fut une erreur. J'ai réussie à atteindre le livre, mais je me suis appuyée à l'étagère ce qui mit trop de poids sur le meuble qui commença à se pencher vers moi. Je m'éloigne en vitesse, mais bien évidemment de nombreux livres tombent tout de même par terre. La vieille femme est aussitôt venue me sermonner et tous les regards se posèrent sur moi. Elle finit rapidement son petit discours ennuyant et me demande de tout ramasser avant de retourner à son bureau. Je la regarde un moment avant de prendre quelques livres sur le sol tout en essayent de garder mon calme. C'était quoi son problème ? Elle n'est même pas capable d'aider !? Nan, elle est trop occupée à s'endormir sur son bureau ? Je n'en reviens pas d'avoir voulu lui rendre service. Je commence à placer les bouquins en me foutant carrément de l'ordre de classement et tout en faisant le plus de bruit possible comme il n'y a personne dans la pièce qui est assez intelligent pour être capable de se lever et filer un coup de main....
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta]   un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta] EmptyJeu 22 Nov - 5:58

Invité
Invité


MORE ?

un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta] Empty
Je ne savais pas quoi faire, je décida d'aller à la bibliothèque. Oui, je l'avoue je suis un peu un intello mais je ne m'amuse pas à passer tout mon temps libre à réviser. J'ouvrisla porte de la salle et vis une tonne de livre par terre et une jeune fille en train de les ramasser.

Je m'approcha d'elle, me baissa ramassa un livre et lui dit:
- Attend je vais t'aider! je m'appelle Shinta, mais appelle moi Shin'. lui dit-je un sourire au lèvres.


Je ramassa les livres et essaya du moins à les mettre du bon ordre.
Je remarqua la bibliothèquere nous regarder d'un air. Je devinait bien ce qui c'était passer: la jeune demoiselle voulait attraper un livre les livres sont tomber la dame la regarder et lui a dit de rammaser et la meme pas aider.
- Rhô c'est bibliothèquère... marmonnais-je avec un petit rire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta]   un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta] EmptyVen 30 Nov - 18:14

Invité
Invité


MORE ?

un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta] Empty
Un nouveau soupir vient se joindre à t'en d'autre. J'en avais déjà marre de ramasser ses foutues livres alors que ça fait seulement cinq minutes que j'ai commencé. J'en prends un autre au même moment qu'un individu qui venait de rentrer dans la pièce.

- Attend je vais t'aider! Je m'appelle Shinta, mais appelle moi Shin'.


Je le regarde un moment, il a l'air du même âge que moi-même s'il fait un peu gamin mais bon c'est ce qui le rend surement « mignon » ou « beau ». En tout cas, je peux deviner que ce type avait une énorme joie de vivre juste à le regarder agir mais bon il ne faut pas sauter aux conclusions. Je lui retourne son sourire comme il était le seul à ne pas avoir hésité pour venir m'aider et me remit à ranger. Il m'adressa un nouveau la parole.

-Rhô c'est bibliothèquère...


Il a surement compris qu'elle était inutile de la vie et incapable d'aider alors que c'est son propre travail. Je lui répond un peu énervé.

-Tu l'as dit ! Nan, mais ce n'est pas dur comme boulot et en plus elle n'arrive même pas à le faire comme il le faut, je me demande ce qui cloche dans sa tête. J'avoue que ce n'est surement pas vraiment une de ses tâches, mais qu'est-ce que ça coute d'aider ?

C'est peut-être un peu trop direct comme commentaire, surtout dis à une personne que je venais de rencontrer sauf que c'est la réalité des choses alors pourquoi cacher ce que je pensais ...? On finit de ranger les livres en silences, ce pris seulement quelques minutes ce qui fait mon bonheur comme je tiens vraiment à aller manger un truc. Je me retourne vers Shinta et lui adresse un nouveau sourire.

-Alors Shin... je te dis un énorme merci pour m'avoir aidée à ramasser! Sinon, je peux faire quelque chose pour t'aider en retour ?? Et mon nom est Miya, ravie de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta]   un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta] Empty

Contenu sponsorisé



MORE ?

un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

un livre, deux livres, trois livres.... [pv.Shinta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre deux livres. [Pv Akio Kurushima]
» Un, deux, trois, attaque!
» Un arbre, Deux arbres, Trois arbres... ET PAF
» Pourquoi mon coeur bat il comme sa? [PV: Shinta]
» un rp ou deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hina :: Les RPs-