Tu m'dis si ça te va pas D:
---------------------------------------------------------
Les couloirs étaient calme à cette heure-ci. En même temps, vu l'heure, la plupart des élèves devait avoir cours, contrairement à Kanon qui déambulait dans l'académie sans but précis vu qu'il avait déjà fini les siens, pas forcément à son grand bonheur. Oh n'allez pas croire que c'était un grand fanatique de l'apprentissage scolaire, seulement en classe, il n'avait cas écouter ce que disait le prof plutôt que de se préoccuper des autres et de leurs regards curieux, alors que là avec un après-midi de libre il ne savait juste pas quoi faire. Il aurait pu essayer de se faire des amis dans sa classe, étant donné qu'il venait d'arriver, mais cette épreuve lui paraissait juste insurmontable et bien que deux trois personnes aient essayé de lui adresser la parole, le petit blond s'était carapaté en vitesse lorsque la sonnerie annonçant la fin de leur dernier cours avait retenti. Il aurait aussi pu retourner dans la chambre qu'on lui avait attribuée mais l'idée de rester enfermé tout un après-midi alors qu'il faisait beau l'horripilait. M'enfin vous me direz il a bien passé son enfance et le début de son adolescence seul, cloîtré dans la sienne mais justement, en venant ici il avait décidé d'essayer de changer tout ça, bien que pour l'instant, l'option devenir sociable n'était même pas envisageable.
Le petit blond avait finalement stoppé sa marche vaine dans un couloir vide, près d'une fenêtre pour regarder les pelouses, les arbres et les gens qui s'amusaient dehors qu'il pouvait voir de son perchoir en soupirant longuement. Il aurait bien été dehors, mais autant qu'à l'intérieur il n'aurait absolument rien eut à faire mais en plus il y aurait eu du monde autour de sa petite personne, donc non, il n'avait pas franchement envie de se faire emmerder pour x raisons que se soient. Bah ouai même s'il n'avait rien fait les gens en général trouvaient toujours quelque chose à lui reprocher.
Kanon regarda son sac posé à ses pieds et se dit qu'au pire il pouvait toujours essayer de trouver une bibliothèque ou un endroit du genre pour faire le travail qu'il avait (déjà!) à faire. Aussi il ouvrit le-dit sac et fouilla dedans à la recherche du plan qu'on lui avait donné à son arrivée et qu'il ne mit pas longtemps à trouver. Il le parcourut vite fait du regard et vit un endroit marqué "Salon". Un de ses sourcils se fronça légèrement avec un air curieux et le jeune homme songea que ça pourrait très bien faire l'affaire, aussi il se mit en route. Ayant un sens de l'orientation plutôt bon, surtout quand il avait une carte dans les mains, il ne mit pas longtemps à arriver devant la bonne porte et prit une grande inspiration avant de pousser la porte, priant pour qu'il y ai pas ou peu de monde dans la pièce.
Pour le coup, Kanon fut plutôt exaucé. Certes il y avait un groupe d'ami dans un coin mais ceux-ci ne lui prêtèrent aucune attention à son grand soulagement et une fille qui lisait tranquillement des papiers. Il s'avança discrètement, voulant aller se caler dans le fond de la salle sans se faire remarquer, mais évidemment, c'était mission impossible. Il fallait qu'il fasse quelque chose de débile. En l'occurrence là, marcher sur le pied de la fille seule et se ramasser avec magnificence la figure contre le sol. Le teint du petit blond vira au cramoisi et il se redressa vivement en serrant son sac contre lui d'un bras, se tenant le front qu'il s'était cogné par terre de l'autre et bredouilla en se retournant vers la demoiselle, un peu sonné.
"S... scuse moi... J'voulais pas te..."
Il désigna son pied du menton en baissant les yeux.