Les cours. De semaine en semaine, l'emploi du temps du jeune homme ne changeait pas. Toujours dans la même salle et à la même heure. Il commençait déjà à s'en lassait, malgré le fait, qu'il s'était promis de travailler sérieusement.
Étant arrivait en cours d'année, il avait un retard conséquent sur les autres élèves. Il n'était pas du genre à leur demander de l'aide, ni même à leur parler fréquemment alors, il se débrouillait seul. Il essayait de réviser chaque soir. Il le savait mieux que quiconque, les efforts finissaient toujours par payer.
Et les professeurs ? Normalement, c'était à eux qu'il fallait demander pour ce genre de situation. Mais, comme à son habitude et fidèle à lui même, il se sentait mieux en solo. Il ne leur parlait seulement quand ils l'interrogeait. Pour le reste, il écoutait avec un minimum d'attention. Travailler si il voulait passer en classe supérieure, travailler...
Par moment, c'était très difficile de s'y mettre, il fallait l'avouer. Entre rattraper ses heures de sommeil et prendre du bon temps dans les endroits dont lui seul avait le secret, il avait vite oublier les révisions. C'était peut-être naturel, qui sait ?
En tout cas, ne prenant pas part aux cours optionnels, il pouvait toujours profiter de son après-midi. Et il ne s'en plaignait pas. Les cours étant terminés, il s'était rendu dans son dortoir pour y déposer son sac pour ensuite se rendre directement à la cantine.
La cantine... Il commençait sérieusement à en avoir marre de cette bouffe aussi. Mais il n'avait pas le choix. Heureusement qu'il pouvait se rendre à son domicile de temps en temps. Pour oublier tout ça, au moins.
Ayant terminé le fabuleux menu qu'ils proposaient, il s'en alla. Passant dans les couloirs, il regardait les élèves se rendre en cours, tour à tour. On dirait bien qu'il y avait des travailleurs acharnés. Difficile de rivaliser.
Voulant profiter du beau temps, il prit le chemin qui donnait sur la cour. Mais un obstacle vint se mettre en travers de sa route. Il se fit bousculer, n'ayant pas fait attention à ce qui trainait en face de lui. Il regarda la coupable et souria de son étrange sourire. Ce sourire qui térrifier la plupart des de ses camarade.
« Désolé Madame, c'est de ma faute, j'aurais du faire plus attention. »
Le Ton de sa voix était glaciale presque morte. Il continua de sourire.