AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Casi El Silencio [Pv Abril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Casi El Silencio [Pv Abril]   Casi El Silencio [Pv Abril] EmptyVen 28 Sep - 17:48

Invité
Invité


MORE ?

Casi El Silencio [Pv Abril] Empty
S'il y a bien quelque chose devant tout les élèves sont égaux, ce sont bien les devoirs. Car à moins d'être prêt à subir les foudres de leurs professeurs, ils étaient bien obligés de les faire, quel que soit leur niveau, leurs capacités ou bien leur motivation. Et ce d'autant plus lorsqu'il s'agissait de rédactions avec un certain nombre de lignes requises.
Et c'était la seule raison qui pouvait bien pousser Marvin à prendre la direction de la bibliothèque, lieu qu'il n'appréciait pas particulièrement. Il n'était pas trop du genre à s'enfermer dans une grande salle poussiéreuse, entouré de livres, d'étagères et de gens muets comme des tombes qui vous assassinaient du regard au moindre bruit. Le jeune homme préférait de loin les grands espaces en extérieurs, mais la pluie battante qui tombait dehors lui interdisait d'aller travailler en dehors des bâtiments, et il avait de toute façon besoin de tout le secours que pouvaient lui fournir les livres rangés dans les rayonnages pour son travail.

Il poussai dont la porte qui gardait l'accès de la bibliothèque et s'y avança d'un pas résigné. Avisant la personne qui se trouvait derrière le comptoir. Bonne femme d'un âge avancé, elle l'ignorait royalement, toute plongée qu'elle était dans la lecture d'un livre qui semblait plus vieux qu'elle.


"Excusez moi ...... Excusez moi ?! Pourriez vous m'indiquer où se trouvent les livres d'histoire ?

Elle le jaugea du regard un instant avant de lui indiquer une zone vaguement à droite de la salle et de se replonger immédiatement dans la lecture de son livre Marmonnant un remerciement, Marvin prit la direction indiquée, et se promena dans les rayons à la recherche de ce qui l'intéressait. Au passage, il remarqua qu'il n'était pas le seul à avoir du travail en retard. À première vue, il avait cru repérer au moins deux élèves de sa classe, et quatre ou cinq autres d'âges et de classes différentes. Et ce sans compter ceux qui étaient simplement venu trouver refuge parmi les rayons pour tuer le temps en attendant que l'averse se calme.

Repérant finalement le rayon qui l'intéressait, il y piocha après examen trois ouvrages avant de se mettre en quête d'une table libre. Il en trouva rapidement une, dissimulée derrière un rayon et s'y installa pour commencer à travailler. Son devoir d'histoire lui prit une bonne demi-heure, et il dû ensuite s'attaquer au mathématiques. Certes il appréciait en général les matières scientifiques, mais le problème qu'il devait résoudre se révélait plutôt ardue, d'autant plus qu'il raisonnait dans sa langue natale, mais devait ensuite réfléchir à la façon de rédiger en japonais, que ce soit pour les explication ou même les résultats. Et avec la fatigue, la lassitude s'installait rapidement, si bien qu'il avait de plus e plus de mal à réfléchir lorsqu'il butait sur une question. Il se surprenait de temps en temps à rêvasser, et devait se forcer à se remettre au travail. Mais rapidement il se laissait de nouveau aller, tapotant sur la table au rythme d'une mélodie qui tournait dans sa tête.
Relevant la tête de sa feuille, il fouilla dans son sac pour prendre une paire d'écouteurs qu'il relia à son portable avant de les visser sur ses oreilles. Un peu ragaillardis par la musique, il se remit à sa réflexion, sans pour autant cesser de battre la mesure de son crayon...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Casi El Silencio [Pv Abril]   Casi El Silencio [Pv Abril] EmptyMar 30 Oct - 13:42

Invité
Invité


MORE ?

Casi El Silencio [Pv Abril] Empty
Abril D. Whitesnow a écrit:

«Casi El Silencio»





Et encore une journée de cour bien barbante. Comme toutes les autres. Ça ne changeait jamais. Toujours les mêmes cours. Toujours les mêmes profs. Toujours les mêmes élèves. Le train-train habituel. Quoi de mieux pour passer son temps à s'ennuyer ? Un seul remède à ça.

Abril entra dans la bibliothèque. Il y régnait un silence apaisant. La femme qui s'occupait de l'endroit était plongé dans une lecture qui avait l'air de l'absorber. Pourtant, quand le porte se referma derrière lui, elle leva les yeux et lui adressa un léger sourire avant de replonger dans sa lecture. Plusieurs jeunes étaient installé un peu partout, seuls ou en groupe. Certains chuchoté entre eux, tandis que d'autres s'occuper sans bruit.

Le jeune homme s'avança dans la pièce et se mit à marcher entre les étagères. Ses yeux les parcouraient entièrement, cherchant un livre qui attirerait son attention. Il fit ça un long moment avant de remarquer un livre. Il s'arrêta et l'attrapa. Une jolie couverture.. Il le retourna pour lire le résumer, et retint une grimace. Non merci. Il le reposa et se remit à la recherche d'un autre roman.

Un bouquin attira son attention. Il fit la même chose que précédemment. Il l'attrapa, regarda la couverture, puis lut le résumer. Il hocha doucement la tête et se parti en direction de l'endroit où il aimait lire. Il n'y avait jamais personne ici. C'était toujours très calme. Il y avait une table libre, entre les deux dernier rayons, dans le fond de la salle. Il ne s'y installa pas, mais se cala sous la fenêtre, entre le mur et l'étagère. Quand il était assis ici, personne ne le voyait. Il pouvait restait là autant de temps qu'il le voulait. C'est magique.

Imitant la bibliothécaire, il plongea dans son livre, se laissant emporter par l'univers mystérieux du roman. Il en voyait pas le temps passer, ce contentant de manger les lignes les unes après les autres. Il se mettait à la place du ''héros'' et vivait l'histoire en même temps que celui-ci. Vous lisez, vous ? Vous devriez. C'est extraordinaire, cette façon dont un livre peu vous emmenez loin, loin de tout, loin de vos problèmes et de votre vie.

Au bout du moment indéfini, un jeune homme vînt s’asseoir à la table. Au début, il était calme,il se contentait de faire je-ne-sais-trop-quoi. Abril l'ignora, bien qu'un peu énerver de devoir partager son espace avec un inconnu. Mais bon. Après tout, ce n'était pas le problème. Alors il dévorait son livre en silence.

Soudainement, il leva la tête en direction de l'adolescent. Ah non. Il s'était mit a tapoter la table avec son crayon, créant un rythme quelconque. Abril se mordit la lèvre. Il n'aillait quand même pas s'emporter pour si peu. Mais les bruits cadencés lui hérissaient les poils. Pourtant, il resta calme, et ne dit rien. Il posa la tête contre le mur et fixa le jeune homme. Celui-ci finit par sortir quelque chose qui ressemblait à un portable, ainsi qu'une paire d'écouteurs. La musique se fit entendre. Très basse. Très faible. Mais assez forte pour que quelqu'un comme le jeune Whitesnow réagisse. Surtout que ce n'était pas vraiment son jour.

Il se leva et s'approcha de la table. Lâchant un léger soupire, il se pencha vers l'inconnu et posa son coupe sur la planche. Il le fixa un moment, puis lui tapota l'épaule, afin d'attirer son attention.

« Eh, toi. Tu pourras pas baisser ta musique ? Ou arrêter de taper sur la table. » Railla t-il.



[ Je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas poster hier soir. Honte à moi. Ah oui, et c'est tout nul aussi. Mais ça, c'est parce que je suis fatigué. Excuse moi. x.x ]
Revenir en haut Aller en bas
 

Casi El Silencio [Pv Abril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à bord. [PV : Abril]
» -Tu couches avec les inconnus ? "Non" -Ok alors je m'présente ! [Abril ~]
» Le doux son du piano appelle parfois plusieurs personnes... /o PV Abril o\
» Abril Duncan Whitesnow, quelque part entre la pureté absolue et la perversion totale. ♫ [ 100% ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hina :: Les RPs-