AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 I need you... [PV Shimizu Honda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: I need you... [PV Shimizu Honda]   I need you... [PV Shimizu Honda] EmptyLun 15 Oct - 17:18

Mary Rosewood

Mary Rosewood

MORE ?

I need you... [PV Shimizu Honda] Empty
Me voilà assise sur ma pauvre petite chaise en bois, les coudes sur la table, les mains écrasant mes joues, la tête tombante, l'air boudeur, le regard blasé, le stylo dans la bouche, tentant désespérement de comprendre quelque chose à ce foutu cours d'anglais ! Pourquoi les verbes irréguliers existent ? Je ne vois aucune explication à part le fait de te pourrir la vie... Je regardais le tableau avec anxiété. Pourquoi existait-il autant de verbes anormaux !

Le professeur ayant finit son discours ennuyeux sur certaines terminaisons, je replonge la tête dans mon livre en me concentrant un maximum tout en chuchotant à voix basse les prochains verbes du contrôle :


"Be, was, been, être. Bear, bore, borne, naître. Beat, beat, beaten, battre. Become, became, become, commencer. NON devenir..."

Sentant des regards sur ma nuque ainsi qu'un silence de mort dans la salle, j'arrête de bouger la tête et regarde devant moi. Effectivement, le professeur me toise avec un visage accusateur. Je dérange le cours à ce point ? Mes joues prirent une tinte rosée, mélange de honte et de colère. Au moins je parlais d'anglais, c'est déjà une bonne chose, non, on trouve le moyen de me le repprocher. Je soupirais, fermais mon livre et fis un large mouvement de tête remettant en place mes cheveux rebelles. Je fixais mon professeur qui avait l'air d'en avoir après moi. Je lui lançais un regard noir avant de détourner mon visage dans la direction opposée.

Il recommença à parler de son accent anglais, son éternelle craie blanche à la main. Il se baissa sous son bureau, ayant fait tomber ça petite baguette, ce qui fit dévoiler une partie de son caleçon. Etant une grande gamine, je m'empresse de filer un coup de coude à ma voisine et de lui indiquait du doigt ma nouvelle trouvaille :


"Hey, look. Le prof aime bien les fruits à ce que je vois..."

En effet, des petites bananes et des oranges ornaient son magnifique caleçon. Je pris un air moqueur et rigola discrètement.

Il se releva, et recommença de nouveau son cours. Je regardais l'aiguille de ma montre qui semblait mettre des heures à faire un tour de cadran... Aller, plus que 3 minutes de souffrance !

Il nous demanda de sortir nos agendas, indiquant des devoirs pour les jours à venir... Je n'eu pas le temps de fermer mon cahier de texte que le tintillement de la sonnerie retentit dans mes oreilles. Je fermais mon sac à toute vitesse et filais en direction du couloir. Je lançais un "Goodbye" à peine audible, toute souriante de quitter enfin les cours.

Un porte-clé s'échappa de la poche de mon sac, glissa sur le sol, roula jusqu'au bureau du professeur. Je grogna avant de me retourner. Je me baissa pour ramasser mon objet, jusqu'au moment où mes doigts croisa ceux de mon prof'. Il m'aida à remettre en place le porte-clé que j'enfouis tout au fond du sac. J'allais pour le remercier, mais je fus arrêter dans mon élan. Je n'ai jamais été aussi proche de lui. De près, il semblait très jeune et plutôt mignon... Je rougis légèrement malgré moi... STOP Hika', c'est dégoutant d'avoir des vues sur un adulte...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I need you... [PV Shimizu Honda]   I need you... [PV Shimizu Honda] EmptySam 20 Oct - 7:16

Invité
Invité


MORE ?

I need you... [PV Shimizu Honda] Empty
Début du trimestre. Selon mes supérieurs, obligation de faire un test de niveau puis une remise à niveau. Donc pas d'anglais de niveau normal avant le second semestre au moins... c'est une blague j'espère ! Faire des cours niveau sixième... c'est d'un ennui ! Quoique... les verbes irréguliers sont de niveau quatrième ou troisième... mais malgré tout, je trouve que c'est une véritable torture inutile pour les élèves. Les anglophones eux-mêmes ne les connaissent pas tous et préfèrent utiliser le présent à tout moment pour être sûrs de ne pas se tromper. Et que dire, de l'inutilité de leur faire apprendre une longue liste de verbes, alors qu'ils n'en utiliseront que très peu ! Certains étaient aussi bien du vocabulaire technique, que médical, psychologique, voire scientifiques ! Ensuite, il faudrait leur faire avaler des pages de vocabulaire ! Ce serait encore pire ! Imaginez leur tête en tombant sur des mots comme "temperamental" qu'ils n'utiliseront jamais dans leur vie, sinon, leurs synonymes qui sont beaucoup plus courants et donc simples à utiliser ! Que voulez-vous ? Quand on vous impose un programme (stupide) vous n'êtes pas en position de refuser.

Une autre inutilité, donner des devoirs... on nous obliger à leur en donner les pauvres diables ! Alors qu'il leur suffirait juste, d'écouter de la musique, lire, regarder des films voire jouer à des jeux vidéos ! Une manière beaucoup plus interactive et intéressante pour eux, que de tristes bouquins aux centaines de pages pouvant décourager n'importe qui ! Pour ma part, j'avais choqué certains une fois, en conseillant publiquement les jeux vidéos. La raison ? L'assimilation de vocabulaire est beaucoup plus rythmée et rapide qu'en cours normal, puisqu'il en va de la progression dans le jeu, où parfois, certaines actions sont répétitives. Comme c'est un effort consenti et non-oppressif pour le joueur, il y prend goût (inconsciemment) et assimile par nécessité... mettez-le sur du Final-Fantasy, un vrai RPG donc, à la fin de l'année, il aura dépassé ou rattrapé, ceux qui ont bossé comme des malades mentaux dans les manuels... voilà, maintenant que j'avais fini mon boulot, je pouvais voir mes pauvres élèves quitter l'amphithéâtre avec l'air dépité et découragé. Certains même me lançaient des regards noirs... je n'en tenais pas compte car j'avais déjà été de l'autre côté de la barrière. Un jour, ils sauront que cela ne me faisait pas plaisir. Soudain, je vis un porte clé rebondir devant mes pieds. Je le ramasse... en coeur avec la main de sa propriétaire. Elle le mit dans son sac puis resta étrangement immobile devant moi. Sûrement le choc et la nervosité du contexte. Les élèves ne sont pas habitués à avoir de simples discussions avec leurs professeurs...

Tout va bien mademoiselle ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

I need you... [PV Shimizu Honda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Do you speak english ?...I don't care, shut up ! [PV Shimizu Honda]
» Luck Or Bad Luck ? [ pv . Shimizu Honda ]
» Endormi ou évanoui ?! ( pv : Shimizu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hina :: Les RPs-